jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
YouTube Channel
Rss
Newsletter
   

Cavani, Neymar, Meunier absents, quelle composition face à Manchester United ?


Rédigé par le Dimanche 10 Février 2019 à 15:02

Alors que le Paris Saint-Germain était annoncé comme l'outsider pour son 8e de finale de Ligue des Champions contre Manchester United, toutes les chances sont remises en jeu suite aux nombreuses blessures de joueurs parisiens tels que Neymar, Cavani et Meunier, tous les trois absents pour le match aller et probablement le match retour contre le club Mancunien.


Quel dispositif et quel jeu sans Neymar ?

Cavani, Neymar, Meunier absents, quelle composition face à Manchester United ?
Avec plus de 20 Buts et 11 Passes Décisives en 23 Match, l'international brésilien est l'homme fort de Thomas Tuchel cette saison, lui qui est électron libre sur le terrain et qui a amené le Paris Saint-Germain à performer lors de sa campagne en phase de poule notamment contre Liverpool et Naples au Parc des Princes. Alors que tout se passait bien contre le Paris Saint-Germain cette saison, Neymar se blesse à cinquième métatarse comme la saison dernière ce qui lui avait empêché de participer à la fin de saison du PSG. Le joueur sera donc absent au minimum jusqu'à probable quart de finale de cette Ligue des Champions.

Nous avons pu remarquer que l'absence de Neymar se fait ressentir dans le jeu parisien, Mbappe semble se sentir seul sur le terrain et peine à s'imposer comme le leader d'attaque du club francilien. Les matchs notamment contre l'Olympique Lyonnais avec une défaite 2-1 au Parc OL où les joueurs parisiens ont eu du mal à se créer de réelles occasions, et un match compliqué contre les Girondins de Bordeaux malgré une victoire 2-1 des parisiens. Quel dispositif devront-ils adopté pour le match à Old Trafford cette semaine ? C'est uniquement Thomas Tuchel qui a la réponse et qui doit bien cogiter.

Cavani, Meunier absents

Alors que le Paris Saint-Germain peinait à marquer face à des bordelais très mal en point, le PSG obtient un penalty très généreux, Cavani s'élance et se blesse en frappant très fort. Le portier bordelais Benoit Costil a d'ailleurs confirmé qu'il avait remarqué que l'international uruguayen s'était blessé sur sa frappe car il n'avait jamais frappé aussi fort un penalty. Résultat, Edinson Cavani cède sa place à la mi-temps et laisse donc ses coéquipiers et le staff parisien dans le flou. Grosse inquiétude de Thomas Tuchel qui devra aussi se passer du meilleur buteur historique du PSG pour le match aller à Old Trafford. Une nouvelle désillusion à quelques jours du match contre Manchester United.

Comme si la soirée n'était pas assez noire, Thomas Meunier reçoit un coup dans la tête et cède donc sa place malgré son retour sur la pelouse pendant dix minutes, l'international belge ressentait des gênes et des vertiges. Le belge sera lui aussi absent pour le match aller contre Manchester. Une absence de plus...

Mbappe, Choupo Moting, Di Maria

Alors que Kylian Mbappe est en difficulté sur ses derniers matchs, quand on connait le joueur, nous savons que dans les grands matchs il peut faire du grand Mbappe, et le PSG en aura bien besoin, suite aux nombreuses absences parisiennes. Mais la question que Thomas Tuchel doit se poser est, qui pourra être aligné aux côtés de Kylian Mbappe en attaque à Old Trafford. Choupo Moting est en difficulté comme on a pu le voir contre Bordeaux, le plus apte à jouer aux cotés du champion du monde serait Di Maria qui est très en forme ces derniers temps, l'on revoit l'argentin décisif et très important dans le jeu.

Seul Thomas Tuchel aura la réponse à toutes les questions que nous pouvons nous poser, et cette réponse sera mardi à 21H à Old Trafford.

Je suis un jeune étudiant fan de football depuis plus de 13 ans et j'ai aussi une grande passion à... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Réagir à cet article. Les liens publicitaires ne sont pas tolérés et seront donc immédiatement effacés






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live