Menu

Chelsea - Mercato : Rüdiger, une grosse information Mercato d'Italie et fausse bonne idée pour le défenseur !


Selon la presse italienne qui en a d'ailleurs fait sa Une de ce samedi, Antonio Rüdiger aurait accepté de rejoindre la Juventus Turin. Mais cela ne signifie pas pour autant la fin du feuilleton...


19 Mars 2022 12:10 - écrit par


Rudiger aurait dit oui à la Juventus Turin mais...

L'avenir d'Antonio Rüdiger a-t-il définitivement basculé ? La Gazzetta dello Sport a en effet affirmé que le défenseur allemand aurait donné son accord à la Juventus Turin pour un contrat de quatre ans et un salaire autour de 6,5 M €.

Une information quelque peu étonnante et qui demande encore confirmation. Si Rüdiger viendrait renforcer un cador européen malade surtout après son incroyable déroute cette semaine en C1 contre Villarreal, sanctionnant des années de misère en Coupe d'Europe, le joueur de Chelsea a-t-il intérêt à rejoindre la Juventus Turin ?

Rüdiger est libre et aura le choix sur son avenir. Mais n'est-il pas préférable d'observer l'intérêt d'un Bayern Munich, Real Madrid, voire le PSG ? Le clan du joueur ne cesse de réclamer une augmentation de près de 12 M €, alors pourquoi toucher plus ou moins le même salaire actuel à la Juve ?

Peut-être devrait-il voir un autre pays après avoir déjà joué en Italie. Si Chelsea attend encore l'identité de ses prochains propriétaires et l'enveloppe Mercato en ce sens, la Juventus Turin aura également un vaste chantier parce que, sportivement, il est sur une courbe descendante. Parcours sans reliefs en Ligue des Champions donc, et largement déchue du Scudetto depuis deux ans !

Bien sûr que la Juventus reste un sacré cador et va se relever de tout cela. Rüdiger connaît la Serie A après être passé par l'AS Rome. Rien de tel qu'une personnalité telle que lui pour prendre la relève des Bonucci et Chiellini. Quatrième de Serie A, le club piémontais est bien placé pour jouer la C1 la saison prochaine. Le choix Juve est donc fiable.

Mais n'en déplaise à la presse italienne : Rüdiger à la Juventus Turin, c'est une possibilité mais pas encore fait pour deux raisons. D'abord parce qu'une bonne fin de saison des Blues conjuguée à un projet convaincant des nouveaux investisseurs pourrait le faire rester à Chelsea. Ensuite, parce qu'il a été vu plus d'une fois ces derniers mois que le défenseur avait trouvé un accord pour rejoindre...le Real Madrid !
 




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.