jeunesfooteux
Rédigé par le Mercredi 15 Mai 2013 à 22:41

Chelsea au sommet de l'Europe !


Rafa Benitez, le mal aimé de Chelsea aura réussi à faire gagner son équipe, au bout d'un match rempli de suspense !



Chelsea au sommet de l'Europe !
La première mi - temps a été dominée par l'équipe portugaise, sur tous les ballons, se créant de belles occasions mais jamais l'un d'eux n'a pu franchir la ligne de buts. Un peu juste en défense, Chelsea manquait de peu de se faire dominer au score d'affichage.

En seconde mi - temps, Chelsea se reprend et Lampard mène le jeu à la baguette au milieu de terrain. Et c'est sur un dégagement de Cech, Torres, impressionnant ce soir, prend le ballon au milieu de terrain, met le coup de rein face à Luisao et évite la cuillière que le défenseur portugais tente de lui faire, se joue du gardien et réussit à redresser le ballon pour le mettre au fond des filets ! Le match semblait plié tant l'équipe de Benfica avait dominé ce début de match et baissait de régime. Seulement quelques minutes plus tard, la main du défenseur londonnien Azpilicueta trahissait son équipe et offrait aux Portugais un penalty. Crampe ? Peu importe, Cardozo ne tremble pas et envoie une mine aux fonds de filet. Pas très bien placé mais l'essentiel est là, l'égalisation. 
Et si Benfica tente de pousser dans les dernières minutes ce qui fait même oublié un penalty mérité sur Torres après que Luisao le ceinture. Les esprits s'échauffent un peu en fin de rencontre et quelques cartons jaunes ont été omis. On se profile tout droit vers les prolongations...

Pourtant Franck Lampard décoche une frappe somptueuse qui finit sa trajectoire sur la barre transversale ! OOOOOH Chelsea ne passe pas loin de mettre et le but de l'année et une statue de Lampard dans le stade ! Les minutes passent... Dernier corner 93min13... Tête d'Ivanovic... BUT ! Splendide ! Au milieu de trois portugais qui ne le prennent pas au marquage, le londiennen s'élève plus haut que tout le monde et inscrit le but de la victoire ! C'est plié pour ce match... Et même si Cardozo nous fera une sacrée frayeur à la dernière seconde, donnant un peu d'espoir à tous les supporters en pleur présant à Amsterdam, c'est bien Chelsea qui remporte ce titre de Coupe Europa ! 

Ah d'ailleurs, vous m'excusez, ils sont en train de lever la Coupe ! Quel match ! 



Mots clés : Chelsea, Europa League

Notez
Le foot chez moi, c'est des frères et soeurs, des carreaux cassés, des vases décimés, des cages de... En savoir plus sur cet auteur