jeunesfooteux
Rédigé par le Mercredi 10 Juillet 2013 à 09:57

Combien coûte une Villa à Barcelone ?


David Villa, Barcelonais depuis 2010 est au sein d'un accord entre le FC Barcelone et l'Atlético Madrid pour voyager vers la capitale.



Combien coûte une Villa à Barcelone ?
Même si sa grave blessure a limité sa progression fulgurante, David Villa reste l'un des attaquants espagnols les plus doués de sa génération. Au sein d'un dispositif barcelonais qui compte sur un milieu de terrain, renforcé par l'arrivée de Neymar, Villa a du mal à s'exprimer totalement. Même au sein d'une équipe encore aujourd'hui au sommet de l'Europe, Villa a souhaité changé d'air et pourquoi pas retrouver de sa superbe. 

Enfin, l'Atlético récupère un joueur de très haute qualité pour pallier le départ de Falcao pour un prix défiant toute concurrence. En effet, les Blaugranas ne récupère que 2,1 millions d'euros (plus 3 millions de bonus si revente, etc). Barcelone conserve 50% des droits du joueur mais l'avait recruté pour 40 millions d'euros à Valence. 

Alors comment interpréter ce transfert ? En allégeant sa masse salariale, Barcelone va se donner un peu d'air (le joueur touchait 11 millions d'euros par an) et aussi pourquoi pas, laisser une place intéressante à Neymar. Un attaquant de pointe, planté devant la défense pourrait être une alternative au jeu collectif barcelonais. 
De son côté, l'Atlético, 3ème du championnat, qui va pouvoir jouer la Ligue des Champions, aura la chance de compter sur un attaquant de 31 ans qui va devoir se battre pour conserver sa place au sein de l'équipe nationale rouge et jaune pour 2014 au Brésil...




Notez
Le foot chez moi, c'est des frères et soeurs, des carreaux cassés, des vases décimés, des cages de... En savoir plus sur cet auteur