jeunesfooteux
Rédigé par Marine BUET le Lundi 29 Avril 2013 à 00:10

Comment les Espagnols préparent leurs matchs retours ?


Si la seule chose qui nous intéresse, nous, c'est la Ligue des Champions. Les deux clubs espagnols, encore en cours pour la LDC, doivent encore faire rêver leurs supporters en championnat.



Comment les Espagnols préparent leurs matchs retours ?
Le titre pour le Barça ? Il faudra repasser la semaine prochaine

Si le match de mercredi arrive à grands pas, le Barça n'a toujours pas retrouvé ni son jeu, ni tout son talent. Après l'ouverture du score par Susaeta à la 27ème minute d'un centre au second poteau, les Blaugranas ont montré des difficultés à revenir au score jusqu'à... L'entrée de Messi à la 67ème minute. S'il était porté disparu au match contre le Bayern, il y en a au moins un qui a retrouvé du talent. Et grâce à un festival de dribbles et une frappe le long du montant gauche, Messi parvient à égalité et donne même l'avantage à Barcelone d'une passe de la tête pour Alexi Sanchez deux petites minutes après. Il n'aura fallu que deux minutes au quadruple ballon d'or pour inverser le cours du match. A ce moment là du match, les rouges et bleus pouvaient espérer fêter leur titre dès que le coup de sifflet final mais c'est sans la persévérance de Bilbao qui réussit à égaliser grâce à Herrera à la dernière minute.

Malgré un Messi retrouvé, 10 autres joueurs manquent encore à l'appel et ce n'est pas de bonne. augure pour mercredi soir contre le Bayern...

Réal B - Athlético : un derby de coup franc

Le derby d'hier a vu les deux équipes se quitter sur une victoire du Réal, obtenu difficilement. L'Athletico, qui n'a pas remporté un derby depuis 22 ans, avait envie et surtout, l'espoir de pouvoir faire un score contre le Réal dans une mauvaise passe. D'autant plus que Mourinho avait aligné sur le terrain une équipe B en mettant sur le banc Varane, Xabi Alonso, Özil, Modrić et Higuaín et de côté Arbeloa, Ramos, Coentrão, Marcelo et Ronaldo. En gros, il ne restait que Benzema et Di Maria sur le terrain... Pas de quoi penser que le Français remonte la pente...
Mais ce sont les joueurs de l'Athletico qui ouvrirent le score dès le début du match grâce à Falcao reprenant un coup franc. Di Maria rendait l'appareil sur un coup franc et Benzema manquait plusieurs fois l'occasion de se rendre utile en inscrivant un but. Et enfin le même Di Maria donnait l'avantage à son équipe d'une belle frappe croisée du gauche. Malgré une défense, voire une équipe totalement remaniée côté Merengue, le Réal a réussi à remporter son derby et prendre un poil de confiance pour la venue de Dortmund ce mardi... Enfin, espérons que le repos mérité des Espagnols leur sera bénéfique tant ils se sont montrés fatigués, usés au match aller des demis - finales.

Réponse dans deux jours !



Mots clés : Barcelone, LdC, Liga, Real Madrid

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Réagir à cet article




Mercato Foot sur livefoot.fr foot live