jeunesfooteux
Rédigé par Swann Martin le Lundi 11 Novembre 2013 à 19:32

Connaissez vous Jean-Marie Dongou ? A lire...



Jean Marie Dongou, de son nom complet Jean Marie Dongou Tsafack, né le 20 avril 1995 à Douala, est un footballeur camerounais qui évolue au poste d'attaquant au FC Barcelone B.



Jean Marie Dongou arrive à La Masia, le centre de formation du FC Barcelone, en 2008 par l'intermédiaire de la fondation de l'ancien Blaugrana Samuel Eto'o.
Alors qu'il est âgé de 16 ans, Jean Marie Dongou débute avec l'équipe première du FC Barcelone le 9 août 2011 en finale de la Copa Catalunya.

Au début de la saison 2013-2014, l'entraîneur du Barça B Eusebio Sacristán lui confie le maillot frappé du numéro 9 faisant de Jean Marie Dongou le titulaire au poste d'avant-centre.

Le 24 juillet 2013, il dispute un match amical avec l'équipe première du FC Barcelone lors de la défaite 2-0 face au Bayern Munich. Trois jours plus tard, il inscrit ses deux premiers buts avec le FC Barcelone face a la modeste équipe norvégienne de Vålerenga alors qu'il était rentré a la mi-temps en remplaçant Lionel Messi. Le 2 août, Dongou inscrit un but avec le FC Barcelone face à Santos FC lors du Trophée Joan Gamper (victoire 8 à 0).
Le 9 août 2013 Dongou est convoqué pour la première fois avec la sélection camerounaise pour disputer un match amical contre le Gabon.

Dongou est un attaquant doté d'un physique puissant. Il affirme avoir comme modèles son compatriote Samuel Eto'o, l'Anglais Wayne Rooney et l'Ivoirien Didier Drogba.




Notez





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live