jeunesfooteux

Rédigé par Florian Crosnier le Lundi 14 Avril 2014 à 22:29

Coupe de France féminine : place aux demies !


Hier ont eu lieu les quarts de final de la Coupe de France féminine. Retour sur les résultats.



Coupe de France féminine : place aux demies !
Rodez 0-1 Juvisy 
Favori, le club francilien a fait le boulot. Sur une passe de Gaëtane Thiney, c'est Camille Catala qui marque à la 19e minute sur une reprise de volée croisée. Les juvisiennes gagnent logiquement par la plus petite des marges, mais il ne fait pas oublier que ce match se jouait lors des premières chaleurs, et surtout à l'extérieur, il était plus difficile de gagner qu'il n'y parait.

Soyaux 3-2 Vendenheim 
C'est sans doute le match qui semble le plus équilibré sur le papier. Et la réalité est tout à fait cela. Le match est très disputé, d'un côté comme de l'autre. Mais ce sont bien les joueues de Soyaux qui rentrent aux vestiaires à la mi-temps avec une belle avances (2-0, Viviane Boudaud 18e, Lydia Belkacemi 38e sur pénalty). Mais Vendenheim ne lâche rien, et elles sont récompensées à la 64e minute, avec un but de Fiona Bitterlin (2-1). Ce but réveille Soyaux, qui ne cesse de pousser, et refait le break à la 80e par l'intermédiaire Siga Tandia (3-1). Mais les alsaciennes, fidèles à elles-mêmes continuent de pousser, et Cynthia Duteil d'une superbe lucarne gauche à la 86e, permet à son équipe de rêver un peu. Le score en reste là, mais le match a été intensif, et les perdantes peuvent sortir de la compétition la tête haute.

Bischeim 0-9 Paris Saint-Germain
Seulement une division d'écart, mais deux mondes différents. Le PSG n'a fait qu'un bouchée de son adversaire du jour, ne lui laissant même pas une miette. Et pourtant, les alsaciennes ont réussi à tenir une vingtaine de minutes face aux parisiennes. Mais à partir de la 23e minute, c'est la descente aux enfers.  Sabrina DELANNOY 23' s.p., Linda BRESONIK 26', Caroline PIZZALA 28', Lindsey HORAN 44', Marie-Laure DELIE 49', 77', Kheira HAMRAOUI 53', Ouleymata SARR 75', 90+1, pour les buteuses. Un match dominé du début à la fin, une victoire logique.

Lyon 6-0 Montpellier
Sans doute le plus gros match de ces quarts de final de Coupe de France. Mais le match est moins serré que ce qui était attendu. En effet, il n'a fallu que 11 minutes pour que les lyonnaises ouvrent le score: Camille  Abily sert  Louisa Necib, qui reprend à bout portant (1-0). Puis 2-0 sur un CSC de la gardienne Montpelliéraine Solène Durand à la 26e. Les Sudistes poussent, mais Lyon ne rompt pas, 2-0 à la pause. La deuxième période est encore plus à l'avantage des Lyonnais, et Eugénie Le Sommer marque dès la 46e minute, d'une frappe des 20 mètres. S'en suivent des buts d'Élodie Thomis (53e et 60e), et de Camille Abily (64e) pour finir le spectacle en beauté.  "Un match sérieux"   des lyonnaises selon leur entraîneur Patrice Lair.

Très peu de surprise dans ces quarts de final de Coupe de France, et les "gros" ont su se qualifier, plus ou moins facilement. Maintenant voyons le tirage des demies-finale qui se joueront le dimanche 11 Mai 2014


Les demies - finale :

Juvisy - Paris-Saint-Germain
Une demi-finale de choc ! Le club essonnien reçoit celui de la capital, un derby francilien. En concurrence en championnat pour savoir qui aura la deuxième place derrière l'OL, cette demi-finale n'est qu'un avant-goût du match qui les opposera le 25 Mai prochain, au stade de Bondoufle. Sachant que les juvisiennes ont battu le PSG à l'extérieur (0-1, but de Sandrine Brétigny), les joueuses de Paris auront sans doute une revanche à prendre. Cela promet un très gros match.

Soyaux - Lyon
Face au cinquième de D1, les rhodaniennes partent clairement favoris. Nul doute qu'il sera extrêmement compliqué pour les Sojaldiciennes de battre l'ogre lyonnais, même en jouant à domicile. Mais c'est la Coupe de France, et tout est possible. C'est cela qui fait la magie de cette compétition. L'OL ne devra pas sous-estimer son adversaire qui donnera tout pour se qualifier. Un match plus emballant qu'il n'en a l'air.



Mots clés : CdF Féminine

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Réagir à cet article