jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
YouTube Channel
Rss
Newsletter

Coupe du Monde 2014 – zone Océanie et Afrique


Rédigé par le Mercredi 6 Novembre 2013 à 16:48



Les équipes les plus en forme

S. Kalou et D. Droga répondent présents et la Cote d'Ivoire s'impose tranquillement 3 – 1 face au Sénégal. Le Ghana semble être, une nouvelle fois, l'équipe africaine en forme. Avec sa victoire 6 – 1 sur les Pharaons, elle a un pied au Brésil. Il faudra notamment se méfier de Muntari et de Gyan qui apportent énormément de vitalité en attaque. Etant donné que peu d'équipes océaniennes sont en lice, la qualification pour le Mondial est déterminée par des matchs de poules. La Nouvelle-Zélande, première du groupe avec 18 points, est d'ores et déjà qualifiée pour le barrage qualificatif face au quatrième de la zone CONCACAF. Il s'agit du Mexique, 24ème au classement de la FIFA qui vient cependant de perdre 3 places.

Celles pour qui rien n'est joué

A la surprise générale, le Burkina Faso – finaliste de la CAN 2013 – s'est imposé 3 – 2 face à une équipe d'Algérie indignée par un pénalty litigieux. Le Nigéria l'a emporté 2 – 1 contre l'Ethiopie et aura encore fort à faire le samedi 16 novembre à 16h00. Enfin, le Cameroun de Samuel Eto'o – qui ne prend finalement pas sa retraite – doit encore en découdre le 17 novembre contre la Tunisie à l'occasion du match retour de ce troisième tour. Si vous avez déjà une petite idée de qui pourrait s'imposer dans cette rencontre équilibrée, n'hésitez pas à comparer les cotes disponibles sur la plateforme pariermieux-gagnerplus. Quoi qu'il en soit, ne manquez pas ces matchs retours du troisième tour qui auront lieu entre le samedi 16 et le mardi 19 novembre.

Frédéric Le Lay
Rédacteur Web multicarte, dénicheur de News et accessoirement créateur de Jeunesfooteux.com En savoir plus sur cet auteur









Mercato Foot sur livefoot.fr foot live