jeunesfooteux
Rédigé par le Jeudi 6 Mars 2014 à 09:40

Des Bleus pleins de promesses face aux Pays Bas




Grosse performance de l'équipe de France ce mercredi au Stade de France. Les Bleus se sont imposés 2 à 0 face à une équipe des Pays Bas qui restait sur 17 matchs sans défaite . Emmenée par un Matuidi des grands soirs, l'équipe de France a produit du jeu et donnée des certitudes à son sélectionneur .

Des certitudes concernant :

La défense centrale - Varane et Mangala se sont montrés très solide et complémentaire , de quoi les comparer à la charnière 98 , Blanc/Desailly .

Le Milieu de terrain - Le trident Matuidi / Pogba / Cabaye , semble indéboulonnable . La puissance de Pogba , les 22 poumons de Matuidi et la vision du jeu de Cabaye représente un savant mélange qui a de quoi rassurer Didier Deschamps .

L'Attaque - Un karim Benzema retrouvé ne pourra que satisfaire son sélectionneur . En grande forme avec le Real Madrid on attendait qu'il en fasse de même sous la tunique Bleue, et en inscrivant un superbe but face au Pays Bas et en pesant sur le jeu, Benzema nous a parfaitement rassuré.

Deux grosses incertitudes persistent !

Pour le poste de latéral gauche , Didier Deschamps semble vouloir faire confiance à Patrice Evra . Son match face aux Pays Bas n'a été ni bon ni mauvais, mais en face il n'y avait pas véritablement de force en puissance ( Robben étant absent ) . A la vue de ses dernières prestations du côté de Manchester United nous sommes toutefois en droit d'avoir de gros doutes . Il y a certes la relève en la personne de Lucas Digne ( très prometteur ) mais son faible temps de jeu au PSG risque de jouer contre lui .

Enfin la grosse incertitude concerne le poste de milieu offensif droit . Il est clair et net que Mathieu Valbuena est loin de faire l'affaire, car même si il est l'auteur d'une belle passe décisive , le Marseillais n'a pas du tout pesé sur le jeu et a perdu énormément de ballon . Concernant Antoine Griezmann, il est difficile de le juger sur un seul match , d'autant plus qu'il a débuté au poste de l’indéboulonnable Franck Ribéry .


Une équipe de France en bonne voie

Pour résumer, cette équipe de France est très prometteuse, alliant la jeunesse bien affirmée et l'expérience de joueurs retrouvés . Il ne fait nul doute que Didier Deschamps ai déjà son onze titulaire en tête voir même les 23 sélectionnés pour le mondial, et cela malgré deux incertitudes pour 2 postes qui ne sont pas fondamentaux dans l'équilibre de l'équipe .



Mots clés : EdF

Notez
Frédéric Le Lay
Rédacteur Web multicarte, dénicheur de News et accessoirement créateur de Jeunesfooteux.com En savoir plus sur cet auteur





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live