jeunesfooteux
Rédigé par le Jeudi 16 Mai 2013 à 17:26

Deschamps annonce sa liste pour les matchs du mois de juin


Didier Deschamps vient de retenir 23 joueurs pour les matchs de l'Equipe de France du mois de juin.



Deschamps annonce sa liste pour les matchs du mois de juin
L'Uruguay et le Brésil sont les deux prochains matchs de l'Equipe de France pour ce mois de juin (5 et 9). Et pour ces deux rendez - vous, DD a convoqué 23 joueurs, pour le moins, surprenants. 

Gardiens : Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (Marseille), Mickaël Landreau (Bastia)

Grand retour de Mickaël Landreau en équipe de France, un peu surprenant. Il est bon, mais on en a vu d'autres des bons : Thuram ? 

Défenseurs : Mathieu Debuchy (Newcastle), Bacary Sagna (Arsenal) - Laurent Koscielny (Arsenal), Eliaquim Mangala (Porto), Adil Rami (Valence), Mamadou Sakho (Paris SG) - Gaël Clichy (Manchester City), Jérémy Mathieu (Valence)

Evra est le grand porté disparu de ce rassemblement et il semble que son avenir en bleu soit bien compromis. D'ailleurs Réveillière a du mal à reprendre lui aussi le pas sur sa carrière descendante. A part Varane blessé, Christophe Jallet n'a pas du vraiment faire ses preuves pour convaincre le sélectionneur de ses talents. On aurait aussi pu penser au jeune Umtiti dans cette catégorie...

Milieux : Yohan Cabaye (Newcastle), Etienne Capoue (Toulouse), Yoann Gourcuff (Lyon), Josuha Guilavogui (Saint-Etienne), Blaise Matuidi (PSG), Samir Nasri (Manchester City), Mathieu Valbuena (Marseille)

Pareil pour le milieu de terrain où il manque Sissoko, blessé et Pogba et Ribéry retenus. C'est Maxime Gonalons qui paye un peu les pots cassés et doit laisser de côté l'équipe de France. Symbole des performances mitigées des lyonnais en cette deuxième partie de saison ? Ah ben non parce que Gourcuff lui est retenu ! Entre nous d'ailleurs, entre Grenier et Gourcuff, pas dit que sur ce coup là, DD ait vraiment misé sur l'avenir... Quant à Nasri, il fait son grand retour chez les Bleus. Après son mea culpa, le jeune Français doit avoir hâte de refouler la pelouse de l'équipe de France... Et sa salle de presse !

Attaquants : Karim Benzema (Real Madrid), Olivier Giroud (Arsenal), Bafetimbi Gomis (Lyon), Jérémy Ménez (Paris SG), Dimitri Payet (Lille)

Dans cette section, quelques surprises... En effet, après avoir été mis à l'écart par Rémi Garde, Gomis récupère sa place en équipe de France alors que André - Pierre Gignac ne voit pas son nom s'afficher. Un peu dur pour le Marseillais qui mériterait de voir ses efforts récompensés. Benzema, loins d'être au top niveau cette saison est encore sur les tablettes du sélectionneur... Normal, on ne peut pas parler de concurrence à la tête de l'attaque, même si nous donnons encore une saison ou deux à Giroud pour devenir indispensable à Arsenal. 
Ménez ? Il est à l'image de son équipé, implacablement individualiste mais bourré de talent (caché)

Espoirs ou non, DD a l'air de vouloir faire un peu de ménage dans son équipe... Résultats dès le match à Montevideo...




Mots clés : Deschamps, EdF

Notez
Le foot chez moi, c'est des frères et soeurs, des carreaux cassés, des vases décimés, des cages de... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Réagir à cet article




Mercato Foot sur livefoot.fr foot live