jeunesfooteux
Rédigé par Sophian BENAMER le Mercredi 30 Octobre 2013 à 11:17

Diego Costa a choisit son camp!!


Désiré par les deux plus grandes nations actuelle de la planète foot, Diego Costa (25 ans), attaquant de l'Atlético Madrid a choisit sa nationalité... Le brésilien sera espagnol!!



Luis Felipe Scolari « Il tourne le dos à une sélection qui a gagné cinq fois le Mondial »

Plus qu'un choix cornélien, un choix impossible!.. l'Espagne ou le Brésil?? Rares sont les joueurs pouvant se targuer d'être prisés par les deux plus grands sélectionneurs actuels que sont Luiz Felipe Scolari (Brésil) et Vicente Del Bosque (Espagne). Toutefois, bien que cette situation soit flatteuse pour bon nombre de joueurs professionnels, pour Diego Costa, elle s'apparente plus à un choix quasi impossible à effectuer. Que choisir?? La plus grande nation du football d'aujourd'hui représentée par l'Espagne ou tout simplement la plus grande nation de football de l'histoire, le Brésil ?

Et pourtant, ce mardi, « le joueur hispano-brésilien s’est rendu à l’agence notariale Serrano 30 où il a signé un écrit dans lequel il manifeste son intention de jouer pour la sélection nationale espagnole de football. L’attaquant communique dans l’écrit mentionné, envoyé à D. Julio Cesar Avellada, secrétaire général de la CBF (fédération brésilienne de football), son désir d’être à disposition du sélectionneur espagnol Vincente del Bosque. Ainsi, Diego Costa pourra jouer avec l’Espagne lors des prochains matchs du mois de novembre, si le sélectionneur national le souhaite. »

Voilà donc Diego Costa à disposition de Vicente Del Bosque qui doit se féliciter d'avoir réussi un gros coup. En effet, l'attaquant des colchoneros est actuellement le meilleur buteur de Liga. Avec ses 11 buts en 10 matchs disputés, il affole les compteurs.
De l'autre côté du globe, en revanche, c'est la soupe à la grimace. Le sélectionneur brésilien, Luiz Felipe Scolari dézingue le nouvel attaquant "espagnol" dans ses propos, il raconte : « Un Brésilien qui refuse le maillot qui pourrait lui permettre de disputer le Mondial dans son pays est forcément exclu de ma liste, » relaye L’Equipe. « Il tourne le dos à un rêve partagé par des millions de personnes. Il tourne le dos à une sélection qui a gagné cinq fois le Mondial et qui va le disputer devant ses fans ! »



Mots clés : Diego Costa

Notez





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live