jeunesfooteux

le Jeudi 14 Juillet 2016 à 09:58

Digne a t'il fait le bon choix en rejoignant le Barça ?




Digne a t'il fait le bon choix en rejoignant le Barça ?
Certains d'entre vous et d'entre nous s'interrogent sur ce choix de carrière, en sous-entendant qu'il ne prendra jamais la place de Jordi Alba et qu'il vaudrait mieux être titulaire au Bétis, à Rennes ou à Southampton... Pire, rester au PSG en tant que n°2 1/2 , 3 pour jouer à partir du mois de Mars 2017 quand Paris sera déjà champion.
Pourtant, pour un latéral gauche de 22 ans, doublure de Jordi Alba au Barça c'est comme d'être le bras droit de Steve Jobs (de son vivant) chez Apple non? C'est une opportunité en or, la garantie de côtoyer ce qui se fait de mieux dans son domaine, de progresser.
C'est même la garantie d'avoir plus de temps de jeu pour lui qu'en restant au PSG car Luis Enrique a prouvé la saison dernière qu'à l'exception de la MSN et de Busquets, qu'il faisait du turnover avec un effectif dans lequel un joueur comme Lucas Digne aurait eu sa place. Le Jordi Alba de fin de saison dernière ou du 1/8 de finale de l'Euro contre l'Italie n'était ni irréprochable, ni irremplaçable, il a fini sa saison au minimum usé physiquement si ce n'est psychologiquement et n'oublions pas qu'il a 5 ans de plus que sa nouvelle doublure.
Lucas Digne au Barça c'est l'avenir en bleu et blaugrana.



Mots clés : Barça, Lucas Digne

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Réagir à cet article