jeunesfooteux

Rédigé par Lionel le Lundi 11 Mars 2013 à 11:12

Dortmund se concentre sur la Champions League


Ce n’est ni un pari osé, ni une prétention débordante, mais simplement le calcul d’une équipe talentueuse qui n’a pas vraiment le choix. Depuis bien longtemps déjà, le championnat allemand est joué. Le Bayern va enfin récupérer la couronne que les "jaune et noir" se sont appropriée depuis deux saisons. Alors pourquoi ne pas rêver d’une coupe aux grandes oreilles dans la Ruhr ?



Dortmund se concentre sur la Champions League

Une année de transition… seulement ?

Après deux saisons époustouflantes, les hommes de Jürgen Klopp ont un peu perdu de leur superbe. Enfin, par intermittence seulement : le jeu collectif flamboyant est toujours là, mais il faut intégrer départs et arrivées de l’intersaison. Le prodige Kagawa parti à Manchester United, c’est le non moins talentueux Marco Reus qui est venu enrichir l’animation offensive aux côtés de Götze, Grosskreutz, Lewandowski et autres Blaszczykowski. Ça va vite, c’est puissant, c’est précis et surtout c’est du football allemand, totalement décomplexé, offensif et joyeux. Alors puisque Dortmund peut aujourd’hui se payer le luxe de choisir ses matchs, tout peut s’imaginer… Les "jaune et noir" n’ont rien à perdre, tout à gagner : loins d’eux la honte et les larmes...

Un effectif encore trop jeune ?

Le capitaine Sebastian Kehl, du haut de ses 33 ans doit gérer une véritable classe biberon. Les patrons de la défense, Hummels et Subotic n’ont que 24 ans, Reus et Sahin 23 ans, Gündogan, 22 ans, et Götze 20 ans… Mais deux championnats et une campagne européenne, ça fait de l’expérience. Rajoutons à cela l’énorme talent et cette fameuse confiance en eux… Dortmund ne craint rien, si ce n’est peut-être de croiser trop vite la route du Bayern.



Mots clés : Dortmund

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Réagir à cet article