jeunesfooteux
le Mardi 21 Janvier 2014 à 16:14

Du sang neuf pour le Camp Nou ?


Lundi 23 au soir avait lieu une conférence de presse des dirigeants du FC Barcelone, où ces derniers ont présenté un projet de rénovation complet du Camp Nou.



Du sang neuf pour le Camp Nou ?
Lundi 23 au soir avait lieu une conférence de presse des dirigeants du FC Barcelone, où ces derniers ont présenté un projet de rénovation complet du Camp Nou, stade mythique des Blaugranas. Il ne reste plus qu'aux socios du club de donner leur accord à ce projet, par l'intermédiaire d'un référendum qui sera mis en place sur le site du club le 5 ou 6 avril prochain.

Les principaux changements proposés :

Comportant actuellement 99 354 places, les dirigeants du champion de Liga en titre ont souhaité faire accroître ce nombre de places, passant alors à 105 000 places, par le biais d'une extension de la partie haute du stade qui serait par ailleurs partiellement recouverte par un toit. Des améliorations au niveau des salons VIP notamment, ou de l'accès pour les personnes à mobilité réduites au stade vont être opérées.

La forteresse Barcelonaise restera à sa place :

Sandro Rosell (président du FC Barcelone) a écarté la possibilité de délocaliser le stade dans la cité catalane, affirmant que : "Le Camp Nou fait partie de notre mémoire collective. C’est le plus grand stade d’Europe, et un symbole de la ville de Barcelone. L’option de construire un nouveau stade sur un autre site a été écartée car elle aurait endetté le club."

Et tout ceci, pour quel prix ? :

Les travaux cités ci-dessus sont estimés à 300 millions d'euros, et seront effectués "en 8 ou 10 ans, principalement avec nos propres ressources" a déclaré Javier Faus, le directeur financier des Blaugranas. De surcroît, il a indiqué que ces changements devraient avoir lieu entre mai 2017 et février 2021.

Vers un nouveau naming du Camp Nou ?

Lors de cette même conférence de presse hier soir, le directeur financier du Barça, Javier Faus, a affirmé que le stade pourrait porter un nouveau nom commercial : "D'ici 20 ou 25 ans, le Camp Nou aura un nom commercial". N'hésitez donc pas à nous faire part de vos pronostics en commentaires.






Notez