jeunesfooteux

Rédigé par Miary Mahasoro le Vendredi 14 Novembre 2014 à 15:16

Equipe de France : Enfin le bon moment pour Lacazette ?


Ce vendredi soir, l’équipe de France affronte l’Albanie dans un match amical. Sûrement titulaire, ce match représente une occasion en or pour Alexandre Lacazette de prouver qu’il peut s’imposer de façon durable en Bleus.



C’est ce qu’on appelle une ascension fulgurante. En l’espace d’une saison, Alexandre Lacazette est passé du statut de grand espoir à celui joueur confirmé. Souvent trimballé sur les ailes, il a trouvé sa place dans l’axe de l’attaque lyonnaise. Une ascension commencée l’an dernier donc. Bafétimbi Gomis écarté du groupe, Alexandre Lacazette voit alors ses responsabilités grandir d’un coup. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il les assume ! Le jeune lyonnais effectue une saison pleine avec 15 buts en 36 matchs. Même avec le retour de Gomis, c’est lui qui portait l’attaque des Gones. Malgré cette saison pleine, Lacazette n’est pas retenu pour effectuer la Coupe du Monde. Un coup dur pour l’attaquant, qui ne se laisse malgré tout pas abattre. Bafétimbi Gomis partit à Swansea, Lacazette fait désormais figure d’ancien à seulement 23 ans ! Là encore, il réalise un début de saison canon. Insuffisant néanmoins pour être retenu lors du dernier rassemblement des Bleus, en cause notamment la forme exceptionnelle du marseillais André-Pierre Gignac. Cette fois-ci, Alexandre Lacazette aura l’occasion de prouver à Didier Deschamps qu’il peut faire partie du groupe France de manière durable.

Le match parfait pour s’exprimer

Le sélectionneur français l’a annoncé, il y aura un changement de système pour ce France-Albanie. Normalement disposé en 4-3-3, les Bleus vont s’organiser en 4-4-2 en losange avec deux attaquants. Un changement tactique dû selon Deschamps au fait que les albanais est une équipe qui se regroupe beaucoup dans son camp. Un système pas si étranger aux Bleus, Antoine Griezmann allant épauler de temps en temps Karim Benzema à la pointe de l’attaque. Ce système, Alexandre Lacazette le connaît parfaitement puisqu’il y joue tous les week-ends avec l’OL, aux côtés de Nabil Fékir. Une connaissance qui devrait lui permettre de bien se situer sur le terrain. De plus, l’ascension du jeune Gone coïncide avec la mise en place de ce système tactique dans son club, Lyon étant habitué au 4-3-3 par le passé. Un match parfait donc pour Lacazette de montrer ses qualités, car lui l’attaquant rapide, actif et très bon finisseur, trouve en Karim Benzema un compère parfait. La vitesse de Lacazette et l’altruisme de Benzema pourrait être un cocktail détonnant. De plus, avec 11 buts en 14 matchs, Lacazette est à l’aube de sa meilleure saison en carrière. Il doit alors confirmer en Bleu pour franchir ce palier de bon joueur de Ligue 1. Les qualités, Lacazette les possède, de plus qu’il sera dans son système de jeu préféré. Un bon match ce soir lui permettra sûrement de s’accrocher au train Bleus. Mais avec l’intouchable Benzema, la forme magnifique d’André-Pierre Gignac et les retours de blessure de Loïc Rémy et Olivier Giroud, les places seront chères à la pointe de l’attaque française. A Lacazette de prouver à tous l’étendue de son immense talent. 



Mots clés : EdF, Lacazette

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Réagir à cet article