Menu

Griezmann : Direction Madrid !


Jeune espoir du football français, Antoine Griezmann a littéralement explosé cette saison, passant du statut d'inconnu, à celui de titulaire indiscutable en équipe nationale. Il est alors évident que de grands clubs aient montré leur intérêt.

29 Juillet 2014 16:20 - écrit par Florian Crosnier


Griezmann : Direction Madrid !
Auteur de 19 buts en 41 matchs la saison dernière avec la Real Sociedad, le français n'est pas en manque de choix pour la suite de sa carrière. En effet de nombreux prétendants se sont mis dans les rangs pour s'attacher les services du prodige. Parmi eux, on peut compter sur Manchester United, Arsenal, Liverpool, le PSG, ou encore l'AS Monaco, que des clubs ambitieux qui jouent le haut de tableau dans leurs championnats respectifs ( ndlr : sauf Manchester United, qui a connu une saison difficile et qui ne jouera aucune coupe d'Europe cette saison).

Finalement, c'est l'Atletico Madrid qui remporte la mise, et qui a engagé le français pour 30 millions d'euros et un contrat 6 ans. Un choix intelligent pour l'ex-attaquant de la Sociedad. En effet, en allant dans l'antre de Vicente Calderón (stade de l'Atletico), Griezmann reste en Espagne, le pays qui l'a découvert, avec un football qui lui convient parfaitement et qu'il affectionne. De plus, il ne faut pas oublier que le club de la capitale est champion d'Espagne en titre, et a disputé la dernière finale de la Ligue des Champions (perdue face au rival madrilène, le Real Madrid, 4-1 après prolongation). Autant dire qu'il s'agit d'une marche énorme pour la progression du français, mais qui est prêt à tout pour réussir un nouveau défi. Certes, le jeu créé par Diego Simeone est basé sur la rigueur et l'impact physique, mais aussi sur la cohésion d'équipe et la vitesse de jeu. Ce passage à Madrid va donc endurcir le nouveau chouchou de l'équipe de France, parfois jugé trop frêle. Toutes les conditions sont donc réunies pour qu'Antoine Griezmann gravisse un palier important dans sa carrière de footballeur.

C'est donc avec joie, mais aussi avec tristesse que l'attaquant signe à l'Atletico Madrid, puisque cela signifie qu'il quitte son club formateur, un club pour lequel son amour sera éternel : la Real Sociedad.
Message d'adieux, mais aussi de remerciement d'Antoine Griezmann, via son compte Facebook
Message d'adieux, mais aussi de remerciement d'Antoine Griezmann, via son compte Facebook



L'Atletico est un grand club en Europe. Griezmann devra travailler davantage pour s'y imposer et réussir une aussi belle saison que la dernière avec la Sociedad. Mais le français est motivé, et a toutes les cartes en mains pour réussir ce nouveau challenge. Il ne nous reste plus qu'à espérer qu'il y arrivera, et qu'il deviendra un cadre important de l'équipe de France, avenir qui lui est prédit. Comme le dit un certains "Skrib" (https://www.youtube.com/watch?v=RE2MseFYVKE) : Né pour briller man, à la Griezmann !






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live