Menu

Grosses tensions entre Neymar, le Barça et la confédération brésilienne de football !


19 Avril 2016 14:39 - écrit par


Grosses tensions entre Neymar, le Barça et la confédération brésilienne de football !
Selon le journal Sport, la Confédération brésilienne de football représentée par son sélectionneur Dunga, a décidé de convoquer Neymar pour la prochaine Copa America . La liste des joueurs sélectionnées sera dévoilée le 5 mai, et l'attaquant du FC Barcelone devrait en faire partie au grand dam des dirigeants du club Catalan .

Pour rappel le Barça refuse que Neymar participe aux deux compétitions que sont la Copa America et les Jeux Olympiques qui se dérouleront cet été, et a demandé à l'attaquant Brésilien de faire un choix . Ce dernier ayant donné sa préférence au tournoi Olympique, le club Catalan refuse donc qu'il participe à la compétition Américaine qui se déroulera aux États-Unis (3 au 26 juin). Hors la fédé Brésilienne ne l'entend pas de cette oreille . La Copa America étant régie par la FIFA, le Barça est donc dans l'obligation de mettre à disposition les joueurs convoqués .

Une solution qui risque de mettre en rage Neymar !

Dans ce contexte les dirigeants du Barça ont été clair . Si Neymar participe à la Copa America, il ne participera pas aux Jeux Olympiques . Une situation qui risque de créer un véritable conflit entre l'attaquant Brésilien et sa direction . En effet Neymar a fait des J-O une priorité et accepterait mal de rater cet événement international . On se retrouve donc dans une lute à trois qui risque d'avoir des conséquences sur l'avenir de l'attaquant du Barça, et qui relance donc les spéculations autour d'un possible départ .


Frédéric Le Lay
Papa de deux mioches et de Jeunesfooteux.com. Gastronome à mes heures perdues En savoir plus sur cet auteur





Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live