jeunesfooteux
Rédigé par le Lundi 30 Juin 2014 à 13:44

Il faudra tout donner pour ne pas regretter !


Après une phase de poule qui s'est bien déroulée, avec une correction infligée à la Suisse, l'Equipe de France aura fort-à-faire ce Lundi face au Nigéria !



Un gros défit physique attend les hommes de Didier Deschamps !

Au delà du simple fait que le Nigéria soit une équipe joueuse avec de belles individualités, l'aspect physique jouera un rôle prépondérant dans ce 8e de finale de Coupe du Monde . Le Nigeria, c'est du costaud à tous les niveaux ! la charnière défensive Joseph Yobo et Kenneth Omeruo ainsi que la paire Mikel – Onazi au milieu de terrain vont imposer un gros défi physique, aux hommes de Didier Deschamps . Défensivement les Bleus auront également fort à faire avec Emenike, qui n'a pas encore marqué depuis le début de la compétition, mais qui avec sa puissance et sa technique peut poser de gros problèmes aux Bleus, qui devront également se méfier de l'ancien Lillois Peter Odemwingie et de Victor Moses .


Une défense Nigériane puissante mais qui souffre quand le jeu s'accélère !

Il faudra tout donner pour ne pas regretter !
Toutefois même si les Super Eagles risquent d'imposer un gros défit physique aux Bleus, leur défense reste surement le gros point faible . La vivacité de Mathieu Valbuena et la vitesse de Karim Benzema risque de mettre à mal la défense Nigériane qui manque clairement de constance et qui doit souvent dire merci au dernier rempart Vincent Enyeama . Enfin il faudra également profiter du fait que les défenseurs latéraux Nigérians montent beaucoup, afin maximiser les contre-attaques via Mathieu Debuchy et Patrice Evra ( Digne ? ) .

Il faudra être costaud au milieu de terrain, le reste suivra !

Pour résumer le combat du milieu de terrain sera décisif dans ce match . Le trident Matuidi, Cabaye, Pogba ( Sissoko ? ) devra rapidement montrer aux Nigérians, qui est le patron . Si ils y arrivent, il n'y aura pas de soucis à se faire .




Mots clés : CM2014, EdF, Nigéria

Notez
Frédéric Le Lay
Rédacteur Web multicarte, dénicheur de News et accessoirement créateur de Jeunesfooteux.com En savoir plus sur cet auteur