jeunesfooteux

Rédigé par Yohann Petit le Vendredi 25 Juillet 2014 à 18:01

James au Real Madrid : un titulaire ?


Environ 80 millions d’euros, c’est à peu près le montant que le Real Madrid aura dépensé pour s’offrir les services de James Rodriguez, meilleur buteur du Mondial et grande révélation. Mais le Colombien arrivera-t-il en terrain conquis ? Pas si sûr…



Avec une telle somme dépensée, on pourrait se dire que James Rodriguez aura sans aucun doute une place de titulaire au sein de l’effectif Madrilène. C’est en tous cas le souhait de départ de tous les protagonistes.

L’ex monégasque dispose pour cela d’une palette plutôt large à son attirail pour évoluer sur le rectangle vert. Capable d’évoluer, sur l’aile gauche ou droite dans un 4-3-3 ou un 4-4-2 offensif, mais également de jouer en 9 et demi derrière la pointe ou même un peu plus reculé en numéro 10.

On imagine mal Carlo Ancelotti avoir le souhait de modifier son 4-3-3 qui lui a permis d’être sur la plus haute marche européenne. C’est dans ce dispositif qu’il devrait essayer d’évoluer. Sur les ailes, ce sera peine perdue puisque l’omnipotent Cristiano Ronaldo pour qui l’équipe est construite a chasse gardée à gauche et à droite, Gareth Bale qui, malgré une pré-saison tronquée lors de son arrivée l’an dernier, a inscrit la bagatelle de 22 buts et presque autant de passes décisives a pris entièrement possession de son couloir.

C’est donc en position offensive au milieu de terrain que James devra s’imposer. Mais le problème est que le club aux 10 coupes aux grandes oreilles empile, comme souvent, les joueurs aux profils similaires. Di Maria repositionné au milieu qui a des velléités de départ n’a pas encore fait ses valises tandis que le néo champion du Monde Toni Kroos vient de poser les siennes. Modric a fait une très bonne saison également tandis que Isco fut moins régulier. Carletto a d’ailleurs communiqué en ce sens en disant que la concurrence était bonne et qu’avoir un effectif large était important pour pallier le risque de blessures. C’est avec au maximum deux hommes parmi ceux là qu’Ancelotti devrait composer son milieu car il ne pourra pas sacrifier au moins un homme à profil plus défensif pour faire le travail de l’ombre. Xabi Alonso, Illaramendi et Sami Khedira (s’il ne part pas comme quelques rumeurs le pressentent), devraient briguer cette place.

Il devrait y avoir au moins un départ au milieu (Di Maria et/ou Isco) pour faire une place à James Rodriguez. Mais sa place, même si il partira avec un statut de titulaire, sera néanmoins très disputée et ses coéquipiers ne lui laisseront pas le temps de trop tergiverser pour prendre ses marques.




Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Réagir à cet article