Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Joseph Oughourlian dézingue la LFP, Labrune et Caillot !


Mardi 1 Avril 2025 08:35 - écrit par

Oughourlian dégaine : le président de Lens atomise la LFP ! Dans une sortie fracassante, le dirigeant nordiste fustige la gestion catastrophique des droits TV et réclame des têtes.



Vincent Labrune et Jean-Pierre Caillot mis au pilori

Le football français est en crise ! Joseph Oughourlian, le président du RC Lens, vient de lâcher une bombe qui fait trembler les instances du ballon rond hexagonal. Dans une intervention explosive relayée par RMC Sport, le dirigeant lensois a dézingué sans retenue la Ligue de Football Professionnel (LFP) et ses dirigeants, pointant du doigt l'échec cuisant des négociations des droits TV.

Oughourlian n'y est pas allé de main morte, qualifiant la situation actuelle de "putain de désastre". Il a notamment fustigé la chute vertigineuse du nombre d'abonnés : "On est à 400.000 abonnés. On était à 1,2 millions sur Amazon, et 3 millions sur Canal. C'est minable dans un pays de 65 millions d'habitants."

Le président lensois n'a pas hésité à nommer les coupables : Vincent Labrune, président de la LFP, et Jean-Pierre Caillot, président du Stade de Reims et du collège des présidents de Ligue 1. Selon lui, ces deux hommes portent une "responsabilité très importante" dans la débâcle actuelle. Oughourlian a même enfoncé le clou en déclarant qu'il aimerait bien qu'ils "prennent leurs responsabilités", tout en ajoutant, non sans ironie, que c'était "beaucoup trop leur demander".

Cette sortie fracassante intervient dans un contexte déjà tendu, où la guerre des pouvoirs fait rage au sein de la Ligue 1. Les récentes révélations sur une réunion houleuse du 14 juillet 2024 n'ont fait qu'exacerber les tensions entre les différents acteurs du football français.


Commentaires

1.Posté par PHache le 02/04/2025 03:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour rappel les présidents de clubs pour désigner la proposition suite à l appel d offre : labrune n’a qu un vote consultatif… c est bien jolie de râler mais : Amazon et canal n’ont pas déposé d offre compliqué de voter pour eux, canal était à 3 m après combien d année? Dazn a fait une erreur de prix au départ c est certain mais faut arrêter de critiquer alors que ce sont les clubs les responsables dont lui.
comme partout quand c est la partie adversaire qui est majoritaire la critique est facile : il propose rien sur le fond ou alors il aurait fallu accepter encore moins et économiquement les clubs sont déjà à 90% à 2 doigts du dépôt de bilan… je lui laisse vendre le projet à ceux qui vont perdre gros dans ce cas là …


Suivez-nous