jeunesfooteux
Rédigé par Daniel Marques le Dimanche 15 Décembre 2013 à 19:02

Juvisy-OL: Des lyonnaises irrésistibles


Le nouveau choc de la D1 féminine promettait une belle opposition entre les deux clubs les plus titrés de France. Retour sur un match dans lequel les lyonnaises ont montré leur supériorité.



Ce nouveau Juvisy-OL promettait d'être serré. Finalement les lyonnaises l'ont dominé totalement.
Ce nouveau Juvisy-OL promettait d'être serré. Finalement les lyonnaises l'ont dominé totalement.
Le premier affrontement entre les deux équipes cette saison s'était soldé sur une victoire lyonnaise 3-0 sur leur terrain de Gerland au terme d'un match dominé de bout en bout (Schelin 32", Tonazzi 58", Le Sommer 62"). Juvisy s'avançait donc avec un esprit de revanche pour ce nouveau match et comptait bien tenir l'OL en échec. C'était sans compter sur le rouleau compresseur lyonnais qui n'a laisser aucune chance aux juvisiennes.

Les lyonnaises ont, grâce à un collectif bien huilé et très offensif, fait exploser une équipe de Juvisy depassée dans le jeu sur son terrain 4-0.
Les lyonnaises ont, grâce à un collectif bien huilé et très offensif, fait exploser une équipe de Juvisy depassée dans le jeu sur son terrain 4-0.
Dès la première période, les lyonnaises attaquent d'entrée et, suite à un corner de Louisa Nécib, Camille Abily ouvre le score après que Deville ait tenté de le détourné (4ème; 1-0). Elles continuent d'attaquer et de se montrer dangereuses, notamment sur les coups de pieds arrêtés où les joueuses de Juvisy furent souvent à la peine au cours du match, mais à cause de leur maladresse, elles permettent à un Juvisy dépassé de tenir le score pendant une demi heure. L'OL va alors à nouveau trouver la faille sur un nouveau corner tiré cette fois par Megan Rapinoe, repris de la tête par Amandine Henry (36ème; 2-0). Les juvisiennes rentrent donc aux vestiaires avec un retard de deux buts mais surtout une impression d'impuissance face à une formation lyonnaise très offensive. Et cela ne va pas s'améliorer pour elles. En seconde période, les joueuses de Patrice Lair continuent de se balader sur le terrain dans la circulation de balle et enfoncent encore un peu plus Juvisy avec un 3ème but marqué par Butel, qui a détourné le centre de Schelin dans ses buts (50ème; 3-0), et un quatrième dans la foulée de Amandine Henry, sur un énième corner de Nécib, qui s'offre un doublé de la tête (52ème; 4-0). La suite sera la même qu'en première période, avec une multitude d'occasions pour les lyonnaises mais une maladresse encore présente et une Céline Deville déterminée à ne pas encaisser plus de buts de ses ex-coéquipères. Les juvisiennes auront elles seulement quelques occasions, notamment Gaëtane Thiney (60ème), mais elles resteront bien trop légères pour inquiéter l'ogre lyonnais.

Classement de la D1 féminine après la 12ème journée.
Classement de la D1 féminine après la 12ème journée.
Malgré leur solidarité et les efforts fournis notamment par Thiney, le dauphin Juvisy s'incline sur son terrain 4-0 et voit l'OL prendre 9 points d'avance au classement. Les performances à retenir de ce match sont le collectif des lyonnaises qui parait implacable, avec un gros match de Schelin, Nécib et Henry, et la solidarité des juvisiennes, qui ont tenter autant qu'elles pouvaient de tenir mais qui n'ont pu résister bien longtemps à la pression de l'OL. L'ex-lyonnaise, Céline Deville, a sorti un bon match face à ses anciennes partenaires et a éviter l'humiliation pour son nouveau club. Au vu de ce match, on peut se demander quelle équipe parviendra à stopper la série de maintenant 45 victoires en championnat d'une équipe lyonnaise qui semble se diriger vers son huitième titre de champion de France consécutif.



Mots clés : Juvisy, OL Féminine

Notez





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live