jeunesfooteux

Rédigé par Daniel Marques le Samedi 22 Mars 2014 à 14:02

Juvisy a finalement fait respecter la logique à Saint-Maur


Actuelle deuxième de D2 Féminine, la VGA recevait ce dimanche sur sa pelouse Juvisy, un des cadors de la D1 Féminine, dans le cadre des huitièmes de finale de Coupe de France. Retour sur un match où Saint-Maur a longtemps espéré réaliser l'exploit.



L'équipe de la VGA pour ce match.
L'équipe de la VGA pour ce match.

Une première période équilibrée
 
L'entame est Saint-Maurienne avec une emprise sur la possession du ballon dès le début du match. La VGA multiplie les attaques, avec notamment une Stéphanie Léocadie très remuante devant, mais s'expose aux contres de Juvisy, qui ouvre le score à la suite d'un coup franc sur une superbe volée de Coquet (21ème; 0-1). Dans la foulée, Saint-Maur touche la barre (23ème), mais va petit à petit reculer et commencer à subir les assauts de Juvisy et même faire d'importantes erreurs défensives. Puis a lieu ce qui est sans doute le tournant du match. A la 33ème minute, la gardienne Saint-Maurienne, Amélie Delvallée, est expulsée suite à une sortie mal maitrisée devant Gaetane Thiney, sur laquelle elle fauche l'attaquante en position de dernier défenseur. Cette faute oblige donc Régis Mohar a faire un changement en faisant sortir une milieu de terrain pour faire rentrer la gardienne remplaçante. A la suite de ce fait de jeu, la domination Juvisienne s'accentue mais même à 10, la VGA ne démérite pas en se procurant quelques occasions.Elles rentrent aux vestiaires sur le score de 1-0.

Une deuxième période à sens unique
 
Dès la reprise, Juvisy se montre de plus en plus dominateur dans le jeu et fini par asphyxier Saint-Maur qui, malgré une grosse envie et quelques tentatives devant, ne parvient pas à sortir la tête de l'eau. Et à force de tirer, les Juvisiennes finissent par plier l'affaire en marquant un second but par Diani (73ème; 0-2). La VGA tente alors de réagir en changeant de tactique et en jouant le tout pour le tout en passant à 3 défenseurs avec la sortie de Hacard pour Ferreira, mais cela ne paye pas et Juvisy aggrave le score par Catala (78ème; 0-3), puis par Jaurena (82ème; 0-4) suite à une mésentente dans la défense. Les Jaunes et Bleues sont complètement assommées, incapables de réussir une dernière action avant la fin du match.

Le tournant du match: Le carton rouge pris par Amélie Delvallée.
Le tournant du match: Le carton rouge pris par Amélie Delvallée.
Juvisy était trop fort pour elles même si, sans le carton rouge en première période, le scénario aurait pu être tout autre tant les Saint-Mauriennes ont mis de l'intensité et de l'envie dès le début de match en malmenant énormément la défense de Juvisy. Elles peuvent sortir de cette Coupe de France la tête haute, tant elles ont fait honneur à l'histoire du club. La VGA doit maintenant se concentrer sur le championnat, où la course à la montée est totalement relancée depuis ce week-end et la première défaite du Mans cette saison face à Blanquefort (1-0). Actuellement en deuxième position derrière Le Mans à un point, Saint-Maur peut croire à la montée.
 
Juvisy a quand a lui fait respecter la logique et rejoint donc les autres grands clubs français tels que Lyon ou le PSG. Le club attend maintenant de savoir qui sera son adversaire en quart de finale, tout en restant dans la course à la Ligue des Champions en championnat.



Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Réagir à cet article