jeunesfooteux
Rédigé par le Lundi 9 Septembre 2013 à 12:54

Karim Benzema continue d'avoir la confiance de Didier Deschamps


Après cinq matches d’affilée sans inscrire le moindre but, l’équipe de France commence à inquiéter sérieusement la plupart des observateurs. Muet depuis 1217 minutes et incapable de mettre fin à son inefficacité en Bleu, Karim Benzema a encore été décevant contre la Géorgie vendredi.



Karim Benzema continue d'avoir la confiance de Didier Deschamps
« Je sais quand j'ai été bon et quand je n'ai pas été bon. Ce soir ça a été difficile, je ne vais pas dire que j'ai été extraordinaire. A moi, à titre personnel, de faire mieux au prochain match » , a-t-il répondu aux journalistes après le match. « Il y a des matchs où tu es bien, et des matchs où tu n'es pas bien, j'ai l'habitude. Aujourd'hui, je n'ai pas été terrible » , a-t-il déclaré. Ce n'est malheureusement pas la première fois...
On ne serait pas si dur avec Karim Benzema s’il était plus humain. Depuis le début de sa carrière, l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais, équipe sponsorisé par PokerStars.fr, a toujours eu du mal à prendre ses responsabilités. Impassible face aux critiques en club comme en sélection, constamment sûr de ses qualités sur le terrain comme devant les journalistes - la star qui ne se remet jamais en question, c’est lui. C’est pourquoi, concernant un mutisme aussi long pour l’avant-centre titulaire des Bleus, la critique est largement justifiée. Le jeu de l’attaquant du Real Madrid contre la Géorgie a été d’un niveau si catastrophique qu’il a même été remplacé à la 62ème minute par André-Pierre Gignac.

Karim Benzema continue d'avoir la confiance de Didier Deschamps
Cependant, pour Didier Deschamps, l'ancien Lyonnais n'est pas le seul responsable du problème d'efficacité des Bleus. « Benzema n'est pas un problème. J'ai 11 problèmes, 11 choix à faire, comme à chaque fois. On a un déficit d'efficacité. Il faut améliorer cet aspect là. J'ai deux yeux pour voir. Je suis dans l'analyse. J'aurais pu faire différemment, sans qu'on sache si le résultat aurait été différent. Ce n'est pas en refaisant le match qu'on va avancer, même si j'en tirerai les conséquences.».
Didier Deschamps a expliqué samedi «ne pas avoir décidé» s’il allait titulariser Karim Benzema en Biélorussie mardi (21h00) en match de qualification pour le Mondial 2014.
Alors que beaucoup trouvent que l’attaquant du Real Madrid devrait être relégué sur le banc, l’ancien international Patrick Vieira ne partage pas cet avis.  « Je pense que Benzema et Giroud sont actuellement les deux meilleurs buteurs français », a lancé l’ancien joueur d’Arsenal.

Vivement critiqué par les supporters, Karim Benzema garde pourtant la confiance de ses coéquipiers, dont le Parisien Blaise Matuidi : « Il va bien. Bien sûr, comme tout le monde, il est déçu, un attaquant qui ne marque pas doit toujours être déçu, a-t-il confié. Karim est quelqu'un qui a du talent, mais aussi un mental de gagneur. Des moments difficiles, il y en a pour tout joueur. On lui demande beaucoup, nous on est là aussi pour pouvoir l'aider, il peut compter sur nous, on a une grande confiance en lui. On connaît ses qualités, son talent, je ne me fais pas de souci pour lui. »

Un passage de l’avant-centre du Real Madrid par le banc de touche pourrait stimuler une attaque française en grande difficulté, inoffensive depuis le mois de mars et la réception de la Géorgie. Reste à voir si elle suffirait à secouer le joueur, habitué à être incontournable chez les Bleus depuis trois ans.



Mots clés : Benzema, Deschamps, EdF

Notez
Frédéric Le Lay
Rédacteur Web multicarte, dénicheur de News et accessoirement créateur de Jeunesfooteux.com En savoir plus sur cet auteur