Menu

L'AC Ajaccio dénonce une communication erronée du Havre


31 Mai 2018 11:13 - écrit par Le Footeux


L'AC Ajaccio dénonce une communication erronée du Havre
Alors que le Havre a annoncé hier avoir obtenu gain de cause auprès de la commission d'appel de la LFP (match gagné sur tapis vert lors des barrages face à l'ACA), l'AC Ajaccio a dénoncé ce jeudi une communication erronée du club normand.

" C’est avec la plus grande stupéfaction que l’AC AJACCIO a pris connaissance du communiqué publié hier par le HAC, suite à la décision rendue par la Commission d’Appel de la LFP le 29 mai 2018, relative aux incidents lors du match de play-off d’accession du 20 mai 2018 qui s’est joué au Stade François COTY.

Contrairement à ce que les termes de ce communiqué pourraient laisser penser, cette décision n’a absolument pas fait droit, ni même validé, le recours formé par le HAC contre la décision de la Commission des Compétitions qui, le 22 mai 2018, avait rejeté sa requête visant à obtenir que le match soit déclaré perdu par pénalité par l’AC AJACCIO.

La Commission d’Appel, comme l’a soutenu l’AC AJACCIO à l’audience, a simplement pris acte qu’une procédure disciplinaire était d’ores et déjà engagée pour les faits reprochés au club corse par le HAC.

En conséquence, la Commission d’Appel a uniquement décidé de sursoir à statuer jusqu’à ce que l’instruction et la décision de la Commission de Discipline soit connue.

Tout autre interprétation de cette décision reviendrait à instrumentaliser les commissions indépendantes de la LFP.

Pour sa part, l’AC AJACCIO, qui ne saurait accepter ce type de procédés, entend exclusivement se concentrer sur la préparation de sa défense devant la Commission de Discipline, où elle sera convoquée à l’issue de l’instruction en cours. "
a communiqué le club Corse.







Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live