jeunesfooteux

Rédigé par le Vendredi 17 Mai 2013 à 00:54

L'OL féminin fêtera son titre samedi !


Pas dit que 15000 personnes enfumées attendent les féminines de l'OL sur la place Bellecour ce samedi mais cela n'empêchera pas le club de fêter dignement son titre !



Samedi à 15 heures, les filles de l'OL vont fêter leur titre de championne de France. En affrontant Issy Foot Féminin, ce qui ne devrait être qu'une formalité aux vues du classement de cette équipe (11ème sur 12). Le match se déroulera sur la pelouse de Gerland, ce qui devrait permettre à l'équipe de Patrice Lair de pouvoir communier avec ses supporters dans un cadre exceptionnel pour un match de football féminin. 

Mais quelle saison ! Les joueuses ont encore fait une saison pleine ! En finale de Ligue des Champions qui se déroulera à Wembley le 23 mai contre Wolfsburg, elles vont probablement jouer la finale de la Coupe de France contre l'ASSE en juin si la FFF ne suit pas l'avis de Jean - Michel Aulas et refuse de faire rejouer la demi - finale contre Montpellier. Mais surtout, les coéquipières de Louisa Nécib ont des statistiques hallucinantes dans un championnat qui commence à élever son niveau de jeu. En effet, si on prend Juvisy, elles ont été éliminées par l'Olympique Lyonnais en demi - finale de LDC... Ca aurait été beau de voir deux équipes françaises en finale. 

Pour regarder les stats de plus près, l'OL, c'est 19 victoires en 19 journées, 76 points sur 76 possibles et une différence de buts de +109. Ouais, 114 buts inscrits contre 5 buts encaissés. On ne peut pas dire que Sarah Bouacida soit souvent allée chercher le ballon au fond de ses filets. Avec Lotta Schelin, Lyon dispose de la meilleure attaquante et surtout probablement la meilleure joueuse du championnat. 

On se demande où s'arrêtera cette équipe. Proches à nouveau de toucher le triplé historique, les Lyonnaises ne trouvent aucune équipe capable de se mettre sur leur chemin. Le PSG serait - il capable de mettre un peu d'argent sur la table pour ériger une équipe qui puisse faire un peu concurrence ? 

Aujourd'hui, elles sont championnes et elles vont pouvoir fêter leur titre dignement mais dans l'anonymat médiatique. Dommage. 
L'OL féminin fêtera son titre samedi !



Notez
Le foot chez moi, c'est des frères et soeurs, des carreaux cassés, des vases décimés, des cages de... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Réagir à cet article