jeunesfooteux

Rédigé par le Jeudi 23 Mai 2013 à 23:17

L'OL perd le titre de Ligue des Champions !


Grosse surprise ce soir à Stamford Bridge puisque l'Olympique Lyonnais vient de s'incliner en finale face à Wolfsburg !



L'OL perd le titre de Ligue des Champions !
Prêtes à tout pour conserver leur titre de championne d'Europe, prêtes à tout pour obtenir un troisième titre d'affilé, les Lyonnaises se sont finalement inclinées 1 à 0 en finale ce soir face à l'équipe de Wolfsburg.

Grosse suprise ce soir dans le monde du football féminin ! On n'imaginait pas une seule seconde les joueuses de Patrice Lair laisse le trophée partir Outre - Rhin mais visiblement, ce soir, elles n'ont pas eu le choix. 

Elle début pourtant leur match avec leur équipe type : Bouhaddi - Bompastor (cap.), Renard, Georges, Franco - Abily, Necib, Henry - Rapinoe, Schelin, Thomis
Remplaçantes: Deville, Viguier, Bussaglia, Dickenmann, Majiri, Le Sommer, Otaki.
Après une première occasion allemande dès la 4ème minute, c'est Schelin puis Amandine Henry qui de la tête manquent tout juste d'ouvrir le score quelques minutes plus tard (12ème minute). 
L'OL qui n'a jamais perdu un match depuis trois ans en Ligue des Champions et par ailleurs aucun non plus cette saison, a l'air laissé. La première mi - temps ne propose que quelques occasions côté lyonnais et Bouhaddi aux cages est loin d'être rassurante/rassurée. Toujours un score nul à la 45ème minute. 

La seconde mi - temps reprendra de la même manière. On ne peut pas dire que les Lyonnaises aient fait une réelle publicité du football féminin ce soir, bien au contraire. Loin d'être ridicules lorsque l'on analyse leurs stats, les Françaises restent inactives, même avec la possession du ballon. Louisa Necib est absente et ses coups - francs sont exceptionnellement mal tirés. Ah d'ailleurs, Camille Abily sort à la 65ème minute, ouf, ah non... C'était de la loin la meilleure joueuse sur le terrain. 

Le tournant du match sera à la 75ème minute puisque Laura Georges fera une main dans la surface... Tout ça est bien arbitré et ça fait pénalty. Müller ne le manque pas et tire en force. Ca y est, les Allemandes mènent 1-0 et on ne peut pas dire que ce soit démérité. Malgré les dernières minutes devant les buts allemands, les Lyonnaises ne réussissent qu'à charcuter les jambes allemandes, à l'image de Franco. 

Voilà, les Allemandes sont championnes d'Europe ! Décidemment, cette année est allemande...



Mots clés : LdC, OL Féminine, Wolfsburg

Notez
Le foot chez moi, c'est des frères et soeurs, des carreaux cassés, des vases décimés, des cages de... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Réagir à cet article