jeunesfooteux
Rédigé par Marine BUET le Vendredi 26 Avril 2013 à 12:04

L'UEFA reste l'UEFA : les résultats des demi - finales


Alors bon, on est jeudi, on vient de passer deux soirées à regarder la Ligue des Champions. On a bien halluciné quand on a vu les clubs espagnols prendre une raclée. Et voire même on a acheté l'Equipe en pleine semaine pour voir si les titres ne regorgeaient pas de mots allemands. Mais bon on est jeudi et on n'a rien d'autre de spécial à faire et puis bon, pour des demi - finales, on peut bien faire un effort parce que demain on est vendredi et le vendredi, il n'y a pas de foot...



L'UEFA reste l'UEFA : les résultats des demi - finales
Pour rappel, Fenerbahce a totalement dominé le Benfica sur l'ensemble du match mais ne s'est imposé que par 1-0, sur un but litigieux.

Alors pourquoi on aurait pu regarder le match ?

Et bien parce que le match était diffusé sur W9 et que franchement à part la coupe de l'UEFA le jeudi ou les soirées étudiantes (pour ceux que ça concerne encore), il n'y a pas grand chose à faire.
Ensuite parce que le Benfica, est invaincu cette saison, en championnat comme en coupe, alors ils auront envie de conserver cette invincibilité.
Et puis parce qu'on aura envie de savoir qui affrontera l'actuel champion d'Europe, Chelsea en finale...

Pourquoi on aurait eu envie de zapper ?

Oh et bien tout simplement parce que Denis Balbir est insupportable comme commentateur. Il est inutile de compter combien de fois pendant 90 minutes, il nous a rappeler que le Benfica n'avait pas perdu de la saison, assez de fois pour nous énerver devant la télé. D'ailleurs, c'est peut - être la seule chose avec l'arbitrage qui a pu nous rendre fou.
Ah oui l'arbitrage, parlons arbitrage ! Ben, à 4 ou 5, il a quand même été mauvais. Si l'arbitre a sifflé en première mi - temps un pénalty (qui ne donnera rien) plus que généreux, parce que franchement la faute du turc était cherchée, l'arbitre va a nouveau sifflé un corner invisible... Qui donnera le but de la victoire à Fenerbahce.
Et puis... Bon peut - être aussi la moustache de DEMIREL... Tellement... Les mots ne viennent pas...

Et dans le même temps, Chelsea a réussi à s'imposer 2 à 1 contre le FC Bâle, en Suisse, dans les dernières secondes.

Alors pourquoi on aurait pu le regarder ?

Parce que d'une part, Chelsea est le grand favori pour gagner cette coupe d'UEFA. Actuel champion d'Europe, il aura à coeur de conserver un titre en Europe...
Ensuite parce que Meireles nous fait toujours marrer avec ses coupes de cheveux.
Et puis parce que sans Drogba, on a hâte de voir ce que cela peut donner en coupe d'Europe.
De toute façon, on aurait eu tort parce qu'ils ont marqué à la dernière seconde...
Ah oui FC Bâle ? Ah ben parce que Alexander Frei marque coup - franc sur coup.... Ah bon ben il ne jouait pas.

Et pourquoi zapper ?

Euh et bien parce que d'une part, on n'aurait pas eu la chaine pour le regarder...
Et parce qu'on aurait été un peu frustré de voir sortir Hazard et Lampard avant la fin du match et de ne pas voir le beau visage d'enfant de Torres ?

Dans ces demis - finales, Fenerbahce a obtenu une victoire au final méritée qui leur donnera un tout petit avantage avant le match retour au Portugal, dans un stade plein à craqué comme ce fut le cas hier soir et Chelsea, en gagnant à l'extérieur, devrait pouvoir jouer son football au match - retour à moins d'un grande surprise...



Mots clés : Europa League, UEFA

Notez