Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


LOSC : un futur international brésilien à Lille pour 2 M€, c'est beau !


Lundi 28 Octobre 2024 19:10 - écrit par


Certains peuvent en rire à Lille, mais là ça commence à devenir très sérieux.



Mais quelle semaine complètement dingue pour le LOSC ! Et comment cela a été perçu du côté du Brésil ? Depuis les Gabriel Magalhães, qui rayonne aujourd'hui à Arsenal, ou encore Michel Bastos en remontant encore un peu plus dans le temps, un élément important des Dogues ne serait finalement plus si éloigné que ça de la Seleção.


Les victoires du LOSC en Ligue des Champions, face au grand Real Madrid puis sur le terrain de l'Atlético Madrid, auront fait parler. De quoi mettre en avant un homme qui aura brillé durant ces deux rencontres de prestige : Alexsandro Ribeiro !

Ami de Vinicius Junior (et ça compte un peu aussi pour espérer se faire une place en Seleção), le solide défenseur central de 25 ans qui évolue à Lille OSC aura sûrement gagné des points aux yeux du sélectionneur Dorival Junior, qui suit la Ligue 1 de très près et qui aura déjà fait appel à deux nombreux joueurs brésiliens évoluant en France en plus de Marquinhos (Lucas Beraldo, Vanderson, Caio Henrique, Abner).

S'il a trop souvent alterné le très bon et le moins bon depuis sa signature au LOSC, en provenance de Chaves pour seulement 2 millions d'euros durant l'été 2022, Alexsandro semble avoir franchi un sérieux cap et on se dit que Bologne (futur adversaire des Dogues en C1) avait tout de même eu du flair en proposant en vain jusqu'à 15 millions à Lille pour tenter de le recruter lors du dernier mercato estival.


Impressionnant face à l'Atlético Madrid un peu plus tôt cette semaine au Civitas Metropolitano Alexsandro aura une nouvelle fois été incroyable lors du derby remporté par les hommes de Bruno Genesio contre le RC Lens ce samedi. Un joueur ambitieux qui peut désormais croire en ses chances d'être convoqué avec le Brésil dans un futur proche, et c'est tout ce que l'on souhaite au natif de Rio de Janeiro !

Car oui derrière Marquinhos, l'ancien lillois Gabriel, il y aura désormais deux places à prendre suite à la grave blessure au genou du joueur de la Juventus Glesion Bremer out jusqu'à la fin de la saison (concurrence avec Lucas Beraldo, qui n'est plus titulaire au Paris SG, et Fabricio Bruno, défenseur central de 28 ans qui évolue à Flamengo). Pas insurmontable pour Alexsandro, le roc du LOSC !


Nouveau commentaire :

Les liens publicitaires ne sont pas tolérés et seront donc immédiatement effacés


Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss