jeunesfooteux

Rédigé par le Lundi 1 Juillet 2013 à 19:52

La France en route vers l'Euro 2016... Et 2017 ?


Si la France est en route pour recevoir l'Euro en 2016, nous avons appris ce vendredi qu'elle s'était aussi positionnée pour recevoir l'Euro féminin de 2017. Une bonne nouvelle pour le football français.



La France en route vers l'Euro 2016... Et 2017 ?
La Fédération Française de football a montré un intérêt certain pour la réception de l'Euro des féminines en 2017. Loin d'être la seule puisque l'Autriche, l'Israël, les Pays - Bas, la Pologne, l'Ecosse et la Suisse sont aussi dans les rangs. la France apparait être un des grands pays de football et a donc des chances de pouvoir obtenir son ticker pour recevoir deux coupes d'Europe en deux ans ! 

Tous les candidats sont donc invités à un programme d’observation en Suède durant l’Euro 2013 (qui début dans quelques jours). Les pays candidats devront remettre alors leurs dossiers de candidature avant le 10 octobre 2014. Ce qui laisse encore le temps de réfléchir... La réponse interviendra en décembre 2014 et ce sera une première parce que la compétition accueillera 16 équipes, au lieu de 12 actuellement. Une compétition étoffée, donc. 

Réceptrice de la Coupe d'Europe 2016, la France devrait largement proposer les infrastructures nécessaires pour recevoir une nouvelle coupe et si son dossier est officiellement déposé en 2014, la France devrait être la grande favorite pour obtenir la compétition. 



Notez
Le foot chez moi, c'est des frères et soeurs, des carreaux cassés, des vases décimés, des cages de... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Réagir à cet article