jeunesfooteux

Rédigé par le Vendredi 24 Mai 2013 à 09:17

La déception lyonnaise...


Toutes proches de remporter leur troisième titre d'affilé, les Lyonnaises ont donc bien réduit leurs statistiques auparavant exceptionnelles...



En s'inclinant hier à Stamford Bridge face à Wolfsburg, les filles de Patrice Lair ont aujourd'hui remporté 2 titres sur 2 finales de Ligue des Champions... Bon sur 5 participations. On va tout de même relativiser cette défaite mais il faut reconnaitre que celle - ci, on ne s'y attendait pas. On visait même plutôt le 5-0 pour cette finale... Bon dommage pour la France qui se passe d'un titre qui a chaque année un peu plus de valeur. La preuve, si les Lyonnaises dominent la compétition en ayant perdu leur seul match depuis 3 ans, hier soir, cette défaite en finale est la démonstration que les autres équipes européennes commencent à se mettre au niveau de notre Barça national. 

Il faut tout de même reconnaitre que l'équipe lyonnaise était hier largement au - dessus de Wolfsburg mais elle a tout simplement manqué d'un franc réalisme en attaque. Pourtant, ce n'est pas comme si elle manquait d'une attaquante... Lotta Schelin, meilleure joueuse du championnat n'a pas réussi à faire la différence hier soir. 

Le sentiment qui tient les amateurs et supporters français depuis hier, c'est peut - être "inachevé". En effectuant une compétition aussi parfaite, c'est un peu dur de tomber en finale, sur une équipe moins forte. D'ailleurs, c'est ce que relève Patrice Lair : "Offensivement, on a été pipeau. On n'a pas été bon du tout. On a eu les opportunités pour ouvrir la marque mais on ne l'a pas fait. C'est ça le football. Il faut marquer et ne pas se poser trente-six questions. Et on fait une erreur, on ne doit pas faire main"

Wendy Renard aussi n'a pas caché sa déception : 
"Cette défaite fait très mal. On est vraiment déçues. Cela se joue sur un fait de jeu (un penalty, Ndlr). On gagne et on perd ensemble. Les Allemandes nous attendaient très bas. Il n'y avait pas beaucoup d'espaces. On n'a pas joué comme d'habitude. On ne peut pas tout remettre en cause après cette défaite "

Lotta Schelin, elle, a montré un peu plus de frustration : 
"Je ne sais pas quoi dire. On a dominé la plupart du match et elles ont un penalty. C'est le jeu, c'est comme ça. Ce n'est pas une mauvaise équipe. Wolfsburg nous a bien observé. Tactiquement, elles étaient très, très fortes. Il n'y avait pas d'espace. Mais je pense qu'on était meilleures ce soir"

Nous attendons maintenant le début de la Coupe d'Europe qui débutera cet été en juillet. Espérons que les Françaises redressent la barre et fassent à nouveau peur à l'Europe entière...
La déception lyonnaise...



Mots clés : LdC, OL Féminine, Wolfsburg

Notez
Le foot chez moi, c'est des frères et soeurs, des carreaux cassés, des vases décimés, des cages de... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Réagir à cet article