jeunesfooteux
Rédigé par le Jeudi 4 Décembre 2014 à 10:00

La dette astronomique des clubs espagnols envers l'Etat !




A l'heure ou l'on parle d'une remise en question du Fair-Play Financier, un dossier bien plus inquiétant devrait être mis sur la table des instances Européennes de football . Le porte parole au Sport du gouvernement espagnol, a dévoilé l'astronomique dette "Sociale" des clubs de football de Liga et de deuxième division . Le constat est plus qu'alarmant, car la dette s'élève au 31 Août 2014 à 542,6 millions d'euros, et nous parlons ici que de la dette envers l'état espagnol . De plus le rapport évoque que 7 clubs de Liga et 11 de deuxième division sont tout proche de la cessation de paiement et que des faillites ne seraient pas à exclure . Dans ce contexte "noir" le gouvernement espagnol a accepté détaler le remboursement des dettes, et a fixé un dernier délai à l'horizon 2020 .

La pérennité du football espagnol semble donc plus que jamais remis en question, et il serait temps que les instances Européennes de football s'occupent de ce dossier brûlant .

Source : AS.com



Notez
Frédéric Le Lay
Rédacteur Web multicarte, dénicheur de News et accessoirement créateur de Jeunesfooteux.com En savoir plus sur cet auteur





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live