jeunesfooteux
Rédigé par le Vendredi 18 Octobre 2013 à 13:24

La sueur froide pour Messi l'été dernier !


Même si Lionel Messi a répété à plusieurs reprises qu'il souhaitait rester au Barça, la dure loi en matière de transferts pourrait l'inciter à faire ses valises. Pour éviter ce scénario catastrophe, les Blaugrana auraient décidé de sévir !



La sueur froide pour Messi l'été dernier !
Trois menaces sérieuses l'été dernier. Si on se réfère au site du quotidien El Mundo Deportivo on découvre que lors du dernier mercato, trois grands clubs européens- - les noms n'ont pas été dévoilés - étaient prêts à faire sauter la banque pour obtenir la signature de la Pulga. Normalement la clause libératoire aurait dû dissuader les courtisans et au contraire ces trois clubs étaient prêts à débourser les fameux 250 millions de clause libératoire.

Même si Messi est resté en Catalogne, une grande alerte s'est déclaré pour Sandro Rosell et ses collaborateurs. Afin de ne plus essuyé de sueurs froides, le FC Barcelone aurait l'intention de prolonger l'engagement de l'attaquant argentin qui expirera en juin 2018. Le fait de pouvoir bénéficier d'une revalorisation salariale (le joueur touchant 16 millions d'euros par ans) devrait le faire sourire.

Durant le mois de septembre, son "rival" madrilène Cristiano Ronaldo, a obtenu ce qu'il voulait et gagne 17 millions d'euros par an. Léo Messi pourrait donc réclamer une somme légèrement supérieur afin d'être de nouveau le joueur le mieux payé au monde. Finalement l'argent profite au deux meilleurs joueurs de la planète et cela ne surprendrai personne si le Barça fasse le nécessaire pour garder le quadruple ballon d'or dans l'antre du Camp Nou.



Mots clés : Barça, Messi

Notez
Frédéric Le Lay
Rédacteur Web multicarte, dénicheur de News et accessoirement créateur de Jeunesfooteux.com En savoir plus sur cet auteur





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live