jeunesfooteux

Rédigé par Marine BUET le Mercredi 24 Avril 2013 à 00:43

Le Bayern de Munich humilie le Barça !


Alerte enlèvement : le petit Messi est porté disparu. Vu pour la dernière fois à 20h44, il portait un ensemble de football bleu et rouge. Avec les cheveux longs et de petite taille, son club le recherche actuellement pour espérer tenter de gagner au match retour...



Quand les favoris ne sont pas toujours ceux qu'on pense.

Le Bayern de Munich humilie le Barça !
Les Munichois ont littéralement corrigé les Blaugranas ce soir, aux abonnés absents pour le match aller des demis - finales de Ligue des Champions. Auteurs d'un match médiocre, les Barcelonais on été méconnaissables pendant 90 minutes. Pourtant légèrement favoris, ils avaient toutes les cartes en main pour montrer qu'ils pouvaient faire le doublé cette année.
Mais c'était sans compte sur cette équipe hors norme du Bayern, qui a livré un match exemplaire. Plus fort techniquement, plus combatifs, ils auront, pour sûr, impressionné le monde du ballon rond pendant cette soirée.

Dès la seconde minute, les Bavarois se sont montrés dangereux grâce notamment à un Robben inarrêtable. Et malgré la tentative du FC Barcelone de confisquer le ballon, c'est Müller qui ouvrait la marque à la 25ème minute. Seulement, l'arbitre oubliait deux mains dans la surface des Blaugranas, de quoi donner encore plus de rage aux coéquipiers de Ribéry...
La mi - temps sonnait et les deux équipes rentraient au vestiaire avec un sacré avantage côté allemand, logique tellement leur envie était supérieure.
La deuxième mi - temps verra sombrer les Espagnols dans un mélange d'insuffisance et d'impuissance. Messi aura été somme toute invisible et n'aura pas réussi à dévoiler son talent. Gomez les plombait dès le retour des vestiaires et puis Robben enfonçait le clou après plusieurs tentatives à la 73ème. Un but dont on entendra encore parler longtemps puisque Gomez commet une faute sur un défenseur barcelonais pour ouvrir la voie à Robben... Et enfin, Müller s'offrait un doublé après une action magnifique des Allemands;

De quoi présager un match retour... Où les Allemands n'auront pas à surexploiter leur talent pour gagner leur ticket pour la finale à Wembley. Ce soir, les cartes ont changé et Bayern est devenu le grand favori de cette compétition. Et il n'est pas certain que le Réal ou Borussia préfère affronter le Bayern plutôt que Barcelone aux vues du match de ce soir.

Les tops :
Robben : intraitable sur son côté, il a été à 200% durant le match entier et a fait très mal à Jordi Alba sur le côté droit.
Müller : auteur d'un doublé. Lui qui pourrait avoir peur de perdre sa place vu la nouvelle recrue Bavaroise, va faire hésiter un moment ses dirigeants.

Les flops :
Barcelone... Non blague à part, on n'en est pas loin !
Jordi Alba : parce qu'il aurait mérité un carton rouge sur son mauvais geste à la fin du match, qui lui vaudra une suspension au match retour.
Messi : une absence flagrante et pourtant, cette fois, il était sur le terrain.
Valdès : totalement à la masse sur le second but, on se demande encore ce qu'il faisait à un mètre de ses cages...

Même si on espère sincèrement que le match de demain livrera autant de surprises (encore qu'avec les stats du Bayern, rien est étonnant), on se demande comment Barcelone pourra justifier cette défaite et renverser la tendance au match retour.



Mots clés : Barça, Bayern Munich, LdC

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Réagir à cet article