jeunesfooteux
Rédigé par Mehdi le Lundi 18 Mars 2013 à 22:05

Le Come Back De "Rémy" ?


Absent en équipe de France depuis sa blessure survenue l'été dernier, qui l'avait contraint à déclarer forfait pour l'Euro 2012, Loïc Rémy a retrouvé lundi le groupe France, «avec bonheur et l'envie de bien faire».



«(En Angleterre) j'apprends d'autres choses. Là-bas, ça presse beaucoup plus qu'en France. Il faut beaucoup réfléchir avec la tête.»

Le Come Back De "Rémy" ?
«Loïc Rémy, êtes-vous surpris de vous retrouver là aujourd’hui ?
Non, je m’attendais à revenir parce que depuis un moment, je suis mieux. C’est un très grand moment, un bonheur et un plaisir d’être rappelé. A moi maintenant d’y rester.

Avez-vous suivi les Bleus pendant tout ce temps ?
Oui je suis resté attentif à ce qu’a fait mon pays. J’étais concerné, notamment parce que je connais la plupart des joueurs. Ma blessure a été un moment important dans ma carrière parce qu’après avoir disputé tous les matches de qualifications, je me suis blessé deux semaines avec la compétition. C’était une grosse désillusion. Les mois qui ont suivi ont été très difficiles. Mais je suis tourné vers un nouveau challenge désormais, dans un nouveau championnat.

La fin d’année 2012 n’a-t-elle pas été un peu longue ?
Si, il ne faut pas se le cacher, la fin d’année avec Marseille a été un peu longue. J’ai tenu grâce à mon état d’esprit, mon mental. Je ne suis pas quelqu’un qui lâche. Parfois, c’est plus long et plus dur pour certains de revenir, mais ça fait partie des moments difficiles dans la carrière d’un joueur. Je retrouve maintenant cette joie de jouer et de marquer (avec les Queens Park Rangers). Ça ne peut être que bénéfique pour ce groupe France.

Êtes-vous un joueur différent depuis votre départ en Angleterre ?
Non, je ne vais dire que j’ai changé en l’espace de quelques mois. Je suis toujours le même physiquement. J’apprends d’autres choses. Là-bas, ça presse beaucoup plus qu’en France. Il faut beaucoup réfléchir avec la tête. Pour les attaquants, on se régale vraiment. Je suis très content de connaître autre chose.

Que pensez-vous apporter à ce groupe ?
Je suis là pour apporter ce petit plus. Je ne suis pas là pour faire de la figuration et pas non plus en touriste, même s’il faut respecter ceux qui étaient là avant moi. Je connais mes qualités. J’ai envie de bien faire. Je n’ai pas la prétention de dire que je suis premier, deuxième ou troisième attaquant. Il y a déjà quelque chose qui a été mis en place. Je suis là pour me plier aux exigences du coach. Si on fait appel à moi, je serai là, comme tout le temps. En équipe de France, j’ai déjà fait de très bons matches. Le fait que le coach me connaisse déjà a dû jouer un peu dans sa décision, c’est sûr.

ensez-vous avoir retrouvé votre meilleur niveau ?
S’il y a une place à prendre en attaque, je le ferai en pleine possession de mes moyens en tout cas. »

Source : Infosport



Mots clés : EdF, Rémy

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Réagir à cet article




Mercato Foot sur livefoot.fr foot live