jeunesfooteux
Rédigé par le Jeudi 7 Septembre 2017 à 12:04

Le Mercedes-Benz Stadium, un bijou de modernité !




Inauguré le 26 août dernier à l'occasion d'un match de pré-saison des Falcons d'Atlanta (football américain), le Mercedes-Benz Stadium qui sera également le stade de United FC Atlanta ( équipe de soccer), est un bijou de modernité. Pouvant accueillir 71.000 personnes pour les matchs de football américain et 45.000 personnes pour les matchs de soccer, ce stade futuriste dispose d'un écran incurvé en "halo", faisant plus de 300 mètres de large et 15 mètres de haut à 360 degrés. Mais le plus impressionnant, c'est le toit rétractable qui se referme en moins de 8 minutes via un système ingénieux qui fait penser au système de fermeture des objectifs d'appareils photos.
Cette prouesse technologique a été développé par le cabinet d’architecte HOK qui a travaillé en collaboration avec TvsDesign, Goode Van Slyke Architecture et Stanley Beaman & Sears. Le coût global de ce mastodonte est estimé à 1.5 milliards de dollars.






Notez
Frédéric Le Lay
Rédacteur Web multicarte, dénicheur de News et accessoirement créateur de Jeunesfooteux.com En savoir plus sur cet auteur