jeunesfooteux
Rédigé par le Jeudi 19 Mai 2016 à 08:11

Le PSG prêt à faire des folies pour un attaquant Espagnol ?




Le PSG prêt à faire des folies pour un attaquant Espagnol ?
Avec le départ de Zlatan Ibrahimovic, le PSG dispose de deux alternatives pour remplacer le géant Suédois sur le front de l'attaque . La première serait de repositionner Edinson Cavani en pointe de l'attaque Parisienne et d'investir dans un attaquant en devenir . La seconde serait de faire venir un "Top buteur", ce qui semble être la tendance .

Si les noms de Romelu Lukaku, Alexandre Lacazette et Robert Lewandowski sont régulièrement cités, la dernière rumeur en date fait état d'un intérêt pour l'attaquant de la Juventus Turin, Alvaro Morata.

Selon AS, le board parisien serait prêt à mettre 60 millions d'euros sur la table pour obtenir le transfert de l'attaquant Espagnol, et offrir à ce dernier un salaire de 9 millions d'euros par saison .

Bien sûr tout cela est pour l'heure assez flou, car le dossier Morata est assez complexe . En effet avant de pouvoir s'en mettre plein les poches en vendant l'attaquant Espagnol, le Real Madrid devra activer la clause de rachat de 30 millions d'euros de ce dernier . Or Morata ne semble pas pressé de quitter la Juventus . Un bon gros micmac qui pourrait donc faire traîner les négociations et inciter les dirigeants Parisiens à abandonner rapidement ce dossier .

C'est mon avis

Alvaro Morata est il le top buteur tant recherché par le PSG ? Je pense que non. Mettre 60 millions d'euros pour un attaquant qui n'a jamais dépassé les 10 buts en championnat serait un pari très risqué, d'autant plus que le club Parisien dispose dans son effectif d'un Edinson Cavani ( même s'il est critiqué) capable d'empiler but sur but .

Le PSG doit donc recruter un futur crack qui a tout à prouver au haut niveau, ou un attaquant dont les statistiques parlent pour lui .




Notez
Frédéric Le Lay
Rédacteur Web multicarte, dénicheur de News et accessoirement créateur de Jeunesfooteux.com En savoir plus sur cet auteur