jeunesfooteux
Rédigé par le Mercredi 1 Mai 2013 à 13:56

Le Réal tout proche de l'exploit


Dominés 4 à 1 au match aller de la demi - finale face à Dortmund, en Allemagne, les joueurs de José Mourinho devaient réaliser l'exploit de gagner à Bernabeu au moins 3 à 0 pour se qualifier pour la finale...



Le Réal : épatant, solide

Le Réal tout proche de l'exploit
Totalement inactifs lors du match aller, les Merengue devaient à tout prix retrouver leur football pour espérer décrocher une qualification pour la finale à Wembley. Seulement, les Allemands qui avaient prix une exceptionnelle longueur d'avance lors du premier match, n'avaient plus qu'à tenir 90 minutes pour atteindre leur rêve. 
Avec une équipe B pour le derby contre l'Athletico, les 11 joueurs présents sur le terrain étaient frais pour se faire pardonner devant leur public et c'est dans stade en furie que le match a débuté. 



Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo a débuté leur match au pied lever avec quinze premières minutes d'une rare intensité. Devant le but dès le coup d'envoi, les Espagnols ont eu plusieurs occasions d'ouvrir la marque (Higauin, Ronaldo à deux reprises, Ozil...) et le jeu s'est un peu équilibré vers le milieu de cette mi - temps. A ce moment là, on s'est dit que le Réal avait raté une bonne occasion de créer l'exploit...

A la mi - temps, les deux équipes se quittent sur ce score nul et  vierge et la seconde mi - temps montrera la domination espagnole, celle que l'on attendait sur ce double face à face. 

Si les Allemands ont réussi à se créer quelques occasions que Diego Lopez aura réussi à repousser : une frappe sur - puissante sur la barre transversale et un exceptionnel arrêt du gardien espagnol, la révolte madrilène se mettait en marche un peu trop tard dans ce match. Higuain, transparent ce match sera remplacé par une Benzema d'une efficacité epoustoufflante. Un but, puis deux buts, il ne manquera que quelques minutes aux Merengue pour faire l'exploit dans ce match. L'attaquant français, auteur du but et de la passe décisive pour le but de Ramos aura marqué quelques points ce soir, mais pas assez pour renvoyer les Allemands chez eux. 
Le Borussia a néanmoins mérité sa place dans le dernier carré de cette coupe d'Europe même si la Casa Blanca pourra regretter toutes ces occasions manquées...

Les Catalans, espagnols ?

Parfois, lorsque l'on lit les journaux espagnols, dont les journaux catalans, on se demande si ces Catalans font vraiment partie de l'Espagne. 
Ce matin, si le journal As titrait "Il n'y a pas eu d'exploit, ce n'est pas le cas des médias catalons, plutôt heureux du mauvais sort de leurs compatriotes espagnols "Adieu Mourinha, échec consommé !"
Mourinho annoncé partant à la fin de la saison, n'aura pas réussi à remporté cette ligue des champions avec le club de la capitale espagnole. Ce qui fait l'affaire de la région barcelonaise.

Pas dit que le sourire ne change pas de visage dès ce soir...




Mots clés : Dortmund, LdC, Real Madrid

Notez
Le foot chez moi, c'est des frères et soeurs, des carreaux cassés, des vases décimés, des cages de... En savoir plus sur cet auteur