jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
YouTube Channel
Rss
Newsletter
   

Le SuperDraft en MLS, c'est quoi ?


Rédigé par Simon Binagot le Vendredi 17 Janvier 2014 à 22:44

Comme avant chaque début d'année, le SuperDraft mais à quoi sert cet événement et comment se déroule- t-il ?
La réponse juste en dessous !


-Qu’est ce que le SuperDraft ?

C’est sans doute l’événement du début en MLS. Le SuperDraft, est une sorte de repêchage qui permet au joueurs universitaires d’intégrer une équipe professionnel.
Chaque année, quelques jours avant le SuperDraft est organisé le ADIDAS MLS Player Combine, un camp de recrutement où des joueurs qui sont susceptibles d'être repêchés, passent des tests physiques et ont l'occasion de prouver leur qualités techniques lors de matchs amicaux. La majorité des 60 à 70 joueurs qui participent à ce camp sont choisis par les entraîneurs des équipes universitaires du College Division I de NCAA (National Collegiate Athletic Association) dans ce championnat, avec entraîneurs de MLS. Cette liste est complétée par les joueurs ayant signé un contrat Génération Adidas, des joueurs invités venant de championnats étrangers ainsi que quelques autres joueurs universitaires évoluant dans des divisions inférieurs (NCAA Division II et III, NAIA schools et premières divisions alternatives).

-Le Déroulement

Le SuperDraft se déroule en plusieurs rondes qui correspondent à un choix de joueur pour chaque équipe de la ligue. L’ordre des choix dépend du classement des équipes sur la saison passée, c'est-à-dire les équipes qui finissent dernière de la saison pourront choisirent en premier. Le Champion en titre est donc le dernier à faire son choix.

-Principaux joueurs repêchés au SuperDraft :

Carlos Bocanegra en 2000, Clint Dempsey, Mickael Bradley en 2004, Jozy Altidore en 2006, Omar Gonzalez, Matt Besler, Graham Zusi en 2009 ou encore Darren Mattocks en 2012.

Pour suivre toute l’actu de la MLS, suivez ActuMLS sur Facebook et Twitter !