jeunesfooteux

Rédigé par Florian Crosnier le Mercredi 2 Avril 2014 à 22:19

Le clash à l'OM : Une ouverture pour Lacazette?


Pressenti en équipe de France, Alexandre Lacazette pourrai bien aller au Brésil grâce aux problèmes internes de l'Olympique de Marseille.



Le clash à l'OM : Une ouverture pour Lacazette?
En plus des mauvais résultats dernièrement, le club phocéen connait une ambiance électrique. L'exemple parfait, et surtout le plus récent, est celui de Matthieu Valbuena avec Dimitri Payet, lors de la mi-temps face à Sochaux au Stade Bonal. La raison de cette querelle ? Le Réunionnais aurait reproché un coup-franc tiré par son coéquipier, alors qu'il souhaitais lui-même le frapper. Il serait même aller jusqu'à insulter la mère de son coéquipier. José Anigo a été obligé d'intervenir, et de calmer l'ex-stéphanois, alors très remonté. Cette altercation pourrai coûter très cher à Dimitri Payet.

En effet, contrairement à son coéquipier, le Réunionnais n'est pas indispensable en équipe de France. Si les tensions restent palpables entre les deux marseillais, Didier Deschamps aura un choix à faire, pour le bien de l'équipe. Nul doute que Matthieu Valbuena sera favoris. Le "Petit Marseillais" est l'un des seuls joueur irréprochable avec les Bleus, il apporte de la vitesse, de la percussion, multiplie les appels de balle, en bref il sait mettre ses qualités au profit de l'équipe. Quand à Payet, c'est loin d'être le cas. Le joueur formé à Nantes ne joue que des bouts de matchs avec l'Équipe de France, et ses prestation sont plus que moyennes, pour ne pas dire mauvaises. Il n'est pas indispensable chez les bleus, bien au contraire.

Cela peut donc profiter à Alexandre Lacazette ! Le lyonnais réalise sa meilleure saison depuis qu'il est professionnel, et en est déjà à 20 buts toutes compétitions confondues, ainsi que 3 passes décisives. Si l'axe de l'attaque est bloqué par Karim Benzema et Olivier Giroud, il ne faut pas oublier que "Lacaz" peut aussi jouer à droite, poste où joue d'ailleurs... Dimitri Payet ! Flamboyant depuis le début de la saison avec l'OL, l'attaquant rhodanien est au porte de l'équipe de France. Il l'a d'ailleurs montré encore une fois dimanche dernier, en mettant une reprise compliquée du pied gauche dans le derby opposant l'OL à l'ASSE. Un but de grande classe. Cela confirme sa forte progression, et son envie d'aller plus haut. Mais contrairement à lui, Payet  a du mal cette saison. Même avec 7 buts et 5 passes décisives, le Réunionnais connait une saison difficile, avec des performances très irrégulières. Ce clash avec Valbuena vient assombrir encore plus le tableau.


 
C'est au sélectionneur de prendre des décisions concernant les joueurs qui iront, ou non, à la Coupe du Monde au Brésil cet été. Ce ne sont pas les choix qui manquent, mais reste à voir si Didier Deschamps préfère prendre un joueur en grande forme, qui réalise une saison plus que remarquable, avec un comportement exemplaire, plutôt qu'un joueur en difficulté, qui n'a rien prouvé en équipe de France, et qui se permet d'insulter ses propres coéquipiers. L'avenir nous le dira, en espérant que DD prenne la bonne décision.



Mots clés : EdF, Lacazette, OL, OM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Réagir à cet article