jeunesfooteux
Rédigé par Yohann Petit le Dimanche 4 Mai 2014 à 23:43

Le derby de la Madonnina relance la course à l’Europa League


C’est un match important dans la course à l’Europe dans lequel se confrontaient ce soir le Milan et l’Inter.



On a pu assister à une première période assez tactique même si le Milan s’est procuré quelques occasions principalement par Kakà qui, pour la plus nette, avait battu Handanovic d’une somptueuse reprise de volée lobée avant que la barre transversale (37ème) n’en décide autrement. Défensivement, les Rossoneri ont pris le pas sur les quelques offensives qu’on voulu mener les Nerazzurri.

La seconde période a pris globalement la même tournure. Mexès plaça une tête à l’heure de jeu trop à droite du but du gardien Slovène mais montra la voie à Nigel De Jong 5 minutes plus tard (65ème) sur un coup franc de Mario Balotelli. Et la tendance ne s’inversa pas vraiment après l’ouverture du score, les Intéristes trouvant quelques petites opportunités (ne parlons pas d’occasions) sur coups de pied arrêtés mais ne parvenant pas à cadrer un tir ce soir. Côté Milanais, on a pu voir le retour de Stephan El Shaarawy sur le banc et Mattia De Sciglio sur le flanc droit avant qu’il passe sur le côté gauche à la 86ème minute avec l’entrée d’Ignazio Abate (enfin les deux sur le terrain !). Côté Intériste, la légende Javier Zanetti a malheureusement passé son dernier derby en tant que joueur sur le banc. Walter Samuel sera suspendu le week-end prochain pour la réception de la Lazio à la suite d’un carton jaune. Même punition pour Abbiati contre l’Atalanta mais pour gain de temps en fin de match.

Le résultat de ce derby Lombard rebat donc un peu les cartes pour la course aux 5 et 6èmes places qualificatives pour l’Europa League. En effet, l’Inter qui a raté le coche ce soir reste néanmoins bien placé à la 5ème position (57 points), 2 points devant le Torino et 3 devant Parme et le Milan. La Lazio et le Hellas Vérone se livreront un duel demain au terme duquel l’éventuel vainqueur rejoindra le Torino. Les candidats sont encore nombreux même si la prochaine journée fera forcément un écrémage avant l’ultime journée avec des rencontres entre l’Inter et la Lazio et Parme qui ira défier le Torino.





Mots clés : Inter Milan, Milan AC

Notez