jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
YouTube Channel
Rss
Newsletter

Le jour J pour l'Algérie!


Rédigé par Sophian BENAMER le Mardi 19 Novembre 2013 à 09:44

C'est le jour J, pour l'Algérie qui reçoit, chez elle, à Blida, le Burkina Faso. Un match retour qui s'annonce bouillant (après une victoire 3-2 des Burkinabè) dans l'entre du stade Mustapha Tchaker, pour une place au Mondial 2014.



Vahid : " Pitroipa constitue un grand danger, il est capable de déstabiliser n'importe quelle équipe"

C'est aujourd'hui! A partir de 19h15, les Fennecs joueront sur la pelouse du stade Mustapha Tchaker de Blida, leur match barrage retour, en vue d'une qualification pour le Mondial 2014. Éliminés au coup d’envoi, les hommes de Vahid Halilhodzic sont dans l’obligation de s’imposer d’au moins un but, pour espérer voir le Brésil l’été prochain.
Pour ce faire, un impact physique mais également un mental et une concentration de tous les moments seront la clé de ce match. Non satisfait du rendement global de son onze, le mois dernier lors de la manche aller, coach Vahid devrait effectuer quelques modifications. En effet, avec le replacement de Medjani en défense centrale et la probable rentrée de Brahimi, préféré à Taïder, c’est une partie du milieu de terrain qui devrait être renouvelé. De plus, si le trio offensif Feghouli -Slimani- Soudani sera reconduit, Mbolhi pourrait lui perdre sa place dans le but au profit de Zemmamouche.

Pour obtenir son billet pour le Brésil Vahid Hallilodzic nous dévoile le bon cheminement à prendre « Je suis confiant mais je sais que ça ne se joue pas que sur le terrain. C'est psychologique. La clé du match, c'est notre discipline défensive. Jamais une équipe algérienne n'a été aussi bien préparée. Depuis le match retour j'ai déjà une idée dans la tête. J'ai trouvé les joueurs dans une meilleure forme. J'ai deux plans tactiques et le troisième si il faut prendre tous les risques » avant de reconnaître que « Le Burkina se construit depuis très longtemps, déjà quand j'étais en Côte d'Ivoire c'était la même équipe. C’est une équipe coriace et disciplinée. Pitroipa constitue un grand danger, il est capable de déstabiliser n'importe quelle équipe jusqu'à la fin. »

A noter que L'Algérie est désormais seule et unique représentante du Maghreb toujours en course pour ce qui pourrait être sa quatrième phase finale de coupe du monde... Tous les yeux rivés vers Blida, elle n'aura pas le droit d'échouer aussi près du but !!










Mercato Foot sur livefoot.fr foot live