jeunesfooteux

Rédigé par le Jeudi 6 Juin 2013 à 08:48

Les Bleus, dans le mordant des Uruguayens !


Le France, loin d'être au grand complet, s'est incliné hier soir 1 à 0 face à une équipe d'Uruguay ultra prête pour la Coupe des Confédérations.



Les Bleus, dans le mordant des Uruguayens !
Après un début de match ultra soporiphique côté français, on ne peut pas dire que le reste ait été d'un grand niveau. Valbuena et Matuidi, les deux seuls joueurs d'habitude aussi alignés par Didier Deschamps n'ont pas franchement réussi à monter cette équipe. 

Après 15 minutes de RIEN INTEGRAL, c'est finalement Matuidi, capitaince ce soir, qui réussissait à décrocher une première frappe, loin, très loin du cadre, tout comme Valbuena. Puis, ce fut un festival de frappe de 35 mètres de Dimitri Payet qui enflamma le stade (ou pas). Bien que quelques unes soient cadrées, on peut dire que la plus dangereuse fut sa passe pour Gourcuff dans un contre que ce dernier, manqua, comme par ailleurs son matcch entier. 
Côté Uruguay ? Pas grand chose à signaler, la défense était loin d'être solide et pourtant Cavanni ne devait pas avoir envie de marquer ce soir. Il va falloir attendre la seconde mi - temps...

Coup de sifllet... Oh mais qui est venu renforcer l'attaque ? Luis Suarez ! Après que Lizarazu et Christian Jean - Pierre nous aient inventé des maladies, des suspensions et des repos pour exliquer l'absence du joueur en première mi - temps, voilà que le terrible est en train de courrir. Enfin.
D'ailleurs, il ne mettra pas longtemps à marquer son but. Il résiste bien à Mangala, pas trop mal ce soir, pour aller tromper Mandanda. 
Les entrées de Gomis, Lacazette, Grenier n'y feront rien. Même l'Uruguay est meilleure que nous. Forlan, 46 ans pourrait nous mettre la misère au milieu de terrain dans 15 encore à ce train là. Enfin à relever l'entrée miraculeuse de Clément Grenier à la place de Mathieu Valbuena. Pas que le petit vélo ait été mauvais, loin de là, mais l'aisance technique du jeune Lyonnais a fait espérer toute la France dans les dernières minutes. 

Les tops : 
- Muslera : parce qu'il aura quand même arrêté quelques ballons français et montrer une solidité et une confiance exceptionnelle lors de ce match.
- Valbuena + Grenier : nous le disions, ils ont été partout, tout le temps. Pas souvent soutenu en première mi - temps, le Marseillais a un peu baisser de rythme comme son équipe en seconde mi - temps. 
- Pay/et : Juste "Pay" parce qu'il n'a été bon qu'une seule mi - temps. A vouloir tout faire, il a même un peu trop marché sur les plates bandes de Grenier... Mais heureusement qu'il avait un peu de motivation, d'envie et de talent pour cette première mi - temps si terne.

Les flops :
- Gourcuff : il a raté 98% de ses contrôles. Il en a touché pourtant des ballons, il a voulu se rendre disponible mais visiblement l'équipe de France lui fait encore mal ! Malgré son envie qui s'est fait ressentir, il est loin d'être au niveau sur l'aile gauche... Peut - être parce qu'on a l'habitude d'y voir Ribéry ?
- Giroud : Abs.
Non il n'a pas proposé de solutions, ne s'est pas montré une seule fois dangereux et s'est même un peu fait voir comme agacé par ses coéquipiers. Oui, il a manqué de ballons mais il semble que Gomis ait plus courru en 20 minutes que lui en 70.
- Sagna : Trémoulinas de l'autre côté, a fait meilleure sensation. Il a été dans le jeu, sans plus. En plus, il n'avait pas Suarez aux bask' ! De plus la défense française a pris l'eau plusieurs fois et les relances sur les attaquants adverses se sont répétées. 
- Capoue ? Capoue aussi est loin d'être un milieu défensif à un niveau national. 



Mots clés : EdF, Uruguay

Notez
Le foot chez moi, c'est des frères et soeurs, des carreaux cassés, des vases décimés, des cages de... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Réagir à cet article