jeunesfooteux
Rédigé par le Jeudi 26 Juin 2014 à 07:31

Les Bleus se contentent d'un nul !




Les Bleus se contentent d'un nul !
Beaucoup attendaient une démonstration de l'équipe de France, surtout après la large victoire face à la Suisse, mais ce match nul contre l'Equateur a permis aux hommes de Didier Deschamps de redescendre sur Terre . Avec une équipe remodelée pour moitié, les Bleus ont eu du mal à trouver du rythme, et malgré l'expulsion de Luis Antonio Valencia, le manque de réalisme offensif nous laissa sur notre faim . Ce match a toutefois été riche en enseignements !


Défensivement Debuchy a pris de l'avance !

Malgré un match correct, Bacary Sagna a été moins incisif que peut l'être Mathieu Debuchy dans son couloir . Certes il avait un sérieux client en face, en la personne de Enner Valencia, mais il ne fait aucun doute sur le fait que Debuchy retrouvera son poste face au Nigéria .

L'énigme Pogba au milieu de terrain !

Auteur de très bons matchs de préparations, Paul Pogba reste l'énigme de ce début de mondial . Hier soir face à l'Equateur il avait l'occasion de montrer à Didier Deschamps qu'il pouvait être un cadre du milieu de terrain . Hélas ce fut loin d'être le cas ! Totalement brouillon dans le jeu, il n' pas apporté grand chose, que ce soit au niveau technique et physique . Il ne serait donc pas étonnant de voir Moussa Sissoko être titulaire au côté de Cabaye et Matuidi, face au Nigéria . On notera également la bonne copie rendue par le néo-bleu, Morgan Schneiderlin .

Au niveau offensif un trio se dégage !

Il est indéniable que l'impact offensif lors du match face à l'Equateur fut bien moindre que lors du match contre la Suisse . Malgré de la bonne volontée, le trident, Sissoko, Griezmann, Benzema, n'a pas été très convaincant . Beaucoup de déchets techniques, difficultés à se trouver dans les espaces, voila comment résumer cette association . Toutefois ce match a permis de conforter Didier Deschamps, sur le fait que l'association, Valbuena, Giroud, Benzema, reste la meilleur alternative .

Un match nul qui fait du bien !

Ce match nul face à l'Equateur n'est donc pas un si mauvais résultat . En effet il permet aux joueurs de rester les pieds sur terre et de se dire que tout reste à faire, et surtout il permet à Didier Deschamps d'avoir des certitudes sur sa prochaine composition d'équipe, qui devrait être :

Lloris - Debuchy, Varane, Sakho, Evra - Cabaye, Matuidi, Pogba ou Sissoko - Valbuena, Benzema, Giroud



Mots clés : CM2014, EdF, Equateur

Notez
Frédéric Le Lay
Rédacteur Web multicarte, dénicheur de News et accessoirement créateur de Jeunesfooteux.com En savoir plus sur cet auteur