jeunesfooteux
Rédigé par Fabien Guyon le Lundi 30 Mars 2015 à 12:41

Les notes des Bleus




Vainqueurs du Danemark à Saint-Etienne (2-0), les Bleus ont plutôt été à leur avantage ce dimanche soir. Lacazette, Payet et Giroud ont fait vibrer le Stade Geoffroy-Guichard.

Stéphane Ruffier (6)

Très peu demandé en première période, le gardien stéphanois a été sauvé par son poteau juste avant la mi-temps, après une tête de Bendtner. Il a aussi été sollicité par ce même joueur, en milieu de seconde période, mais sans crainte pour le 3ème gardien habituel des Bleus.

Christophe Jallet (5)

Bon début de match pour le défenseur lyonnais, qui était souvent disponible sur son côté droit. Ensuite, il a perdu trop de ballon, et n'a pas apporté assez de soutiens au niveau offensif. Soirée qui se termine avec une sortie sur civière pour le latéral, après une blessure à l'épaule.

Raphaël Varane (6)

Il aura bien porté le brassard de capitaine. Le défenseur madrilène a fait un match propre. Il a fait le job.

Laurent Koscielny (6)

Le défenseur d'Arsenal n'a pas été souvent mis en difficultés. Il aurait pu inscrire le troisième but français en deux temps, en fin de match.

Benoît Trémoulinas (6)

Pour une troisième sélection, le joueur de Séville s'est assez bien défendu sur son côté droit, malgré quelques erreurs. Mais c'est pardonnable. Pour moi, ce joueur a fait le travail, et il a prouvé qu'il était supérieur aux concurrents de ce poste.

Geoffrey Kondogbia (6)

Match intéressant et correct de la part du monégasque. Au départ du premier but de Lacazette, il a aussi délivré une superbe passe décisive sur le but de Giroud. Il a été remplacé par Guilavogui (60ème), qui, selon moi, ne mérite pas sa place dans ce groupe.

Morgan Schneiderlein (5)

Il a touché beaucoup de ballon, il jouait simple, mais il y a eu beaucoup de déchets, notamment dans le jeu long. Il a été remplacé par Zouma (82ème), qui fêtait sa première sélection dans son ancien stade.

Antoine Griezmann (5,5)

Toujours pas de but en étant titulaire pour le joueur de l'Atlético Madrid. Il est à l'origine du premier but inscrit par Lacazette. Il a été remplacé par Fékir (60ème), sifflé par le stade Geoffroy-Guichard, mais intéressant dans le jeu.

Dimitri Payet (7)

Le marseillais a réalisé son meilleur match sous le maillot tricolore, même sans être décisif. En milieu de première période, il donne un sublime ballon à Lacazette, juste avant de tenter sa chance, en frappant un ballon enroulé qui passe juste au-dessus des buts danois. Il a été remplacé par Valbuena (83ème).

Alexandre Lacazette (7)

Pour sa sixième sélection en Equipe de France, l'attaquant lyonnais a inscrit son premier but sous le maillot tricolore. 28 réalisation toutes compétitions confondues, pour lui, cette saison. Dix minutes après le retour des vestiaires, il aurait dû obtenir un pénalty après avoir était pris en sandwich par deux joueurs danois. Il a été remplacé par Matuidi (71ème), que l'on a très peu vu.

Olivier Giroud (7)

Lorsque Didier Deschamps a besoin de lui, l'attaquant d'Arsenal répond souvent présent. Juste avant la pause, le Gunners a inscrit son 10ème buts en 37 sélections. Toujours aussi précieux dans le jeu de remise, il a livré un match plein. Physiquement il était présent face à des danois assez rudes. Son nom a été scandé dans le stade Geoffroy-Guichard.



Mots clés : EdF

Notez





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live