jeunesfooteux

Rédigé par Victorien LIZE le Vendredi 21 Février 2014 à 19:21

Les surprises de la liste des 23: Florian Thauvin se rapproche...




Alors que le Mondial 2014 approche à grand pas, et alors que Didier Deschamps et son staff doivent sûrement déjà se casser la tête dans l'élaboration de la liste des 23 joueurs de l'Equipe de France qui partiront pour l'Amérique du Sud, nous vous dresserons chaque jour, le portrait d'un joueur qui pourrait faire partie de la liste du sélectionneur français.

- Florian THAUVIN.

Le joueur de l'OM est l'un des favoris pour prétendre à partir au Mondial. Enchainant les bonnes performances avec les Olympiens, Thauvin à depuis le début de la saison (rappelons qu'il n'a commencé à jouer qu'en Octobre, après son transfert dès plus compliqué) délivré 3 passes décisives et inscrit 6 buts en 19 matchs joués en Ligue 1. Percutant, rapide et doté d'une excellente frappe, ce joueur s'est directement imposé dans l'effectif Marseillais et pourrait rentrer dans les papiers de Didier Deschamps qui n'arrive pas à trouver la bonne formule en attaque sur le flanc droit (Payet et Nasri n'étant pas convaincant). Alors Florian Thauvin doit-il faire partie du voyage au Brésil ?

•OUI:

Oui Florian Thauvin pourrait certainement amener sa fougue et sa percussion sur le côté droit de l'Equipe de France, qui peine depuis quelques années à être inspirée offensivement. Son beau début de saison avec l'OM nous le démontre et sa capacité d'adaptation est étonnante. Apportant aussi sa touche technique, il pourrait dans le 4-3-3 des Bleus donner de très bons ballons à Benzema, qui aime dédoubler avec ses ailiers. Avec sa présélection en équipe de France face au Pays-Bas, le jeune marseillais se devra de saisir sa chance si Didier Deschamps lui accorde du temps de jeu.

•NON:

Florian Thauvin reste inconstant sur certains matchs et il ne semble pas encore prêt pour un évènement de cette taille. Il doit encore apprendre, engranger de l'expérience (notamment joué la Ligue des Champions, compétition où il n'a disputé que 6 matchs) afin d'évoluer au plus haut niveau. Le retenir dans la liste des 23 serait un pari trop risqué pour Deschamps, d'autant plus que Florian Thauvin ne compte aucune sélection en Bleus (bien qu'il fut champion du monde des -20ans en 2013) et il ne reste que très peu de matchs de préparations à l'Equipe De France. Il ne pourra donc pas s'adapter à ce collectif. Oui Florian Thauvin aura prochainement sa place dans l'effectif des Bleus, mais pas pour Rio.

Victorien Lizé.



Mots clés : EdF, Thauvin

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Réagir à cet article