jeunesfooteux
Rédigé par Victorien LIZE le Dimanche 23 Février 2014 à 17:09

Les surprises de la liste des 23: Griezmann toque à la porte des Bleus.




C'est l'homme en forme du moment. Antoine Griezmann, exilé à la Real Sociedad où il enchaîne les buts et les bonnes performances, attend son heure patiemment. Et il ne serait pas contre à l'idée de faire partie de l'avion qui sera prochainement en route pour le Brésil. Son dernier triplé contre Elche et son match extraordinaire face au FC Barcelone hier (un but, une passe décisive), fait désormais d'Antoine Griezmann le prochain "favoris" sur la liste de Deschamps, qui l'a d'ailleurs présélectionné pour le match face aux Pays-Bas. Pour autant, les avis dans le monde du football restent partagés quant à sa venue en Bleus.
Antoine Griezmann doit-il faire partir des 23 de la liste de Deschamps ?

- OUI:

Issue de la génération dorée qui a remportée la Coupe du Monde U20, (avec Lacazette, Thauvin...) le jeune milieu de terrain de la Real Sociedad affiche des stats exceptionnelles cette saison: Griezmann c'est 15 buts en 23 matchs (3ème au classement des meilleurs buteurs de la LIGA). Fort, très fort pour ce joueur qui ne cesse de faire parler de ses qualités. Percutant, rapide et fin technicien, Griezmann fait sauter une défense à lui tout seul. Titulaire indiscutable pour sa 4ème saison entamée du coté de l'Espagne, le jeune joueur originaire de Maçon se verrait bien prendre une nouvelle dimension en participant à la plus prestigieuse des coupes. Il le dit lui-même, il en rêve et il est prêt.

NON:

Griezmann est jeune, très jeune et nous pouvons tirer le même constat que pour Thauvin ou Digne. Jouer la Coupe du Monde, ce n'est pas rien. Il faut connaître le haut niveau et Griezmann n'a joué que ses premiers matchs de LDC cette saison (inscrivant tout de même un but en 8 matchs). Son fort caractère (lui qui fait partie des joueurs incriminés par le scandale qui a éclaboussé cette génération), pourrait lui jouer des tours et déséquilibrer une Equipe de France qui nous a semblé plus unie que jamais lors de sa dernière sortie face à l'Ukraine (heureusement...). Griezmann a encore du temps, pour arriver à son meilleur niveau et s'ouvrir les portes de l'Equipe de France.

Notre avis:

Antoine Griezmann en Bleus, oui! Que faut-il de plus à ce joueur pour qu'il soit retenu par Didier Deschamps? Rien. Nous en demandons beaucoup aux joueurs français, Griezmann est capable de nous en apporter tout autant. En phase de poules et face à des équipes qui seront très bien regroupées défensivement (Honduras ou la Suisse), le numéro 7 de la Real Sociedad pourrait dynamiter un match à lui tout seul. Laissons lui sa chance, à lui de la saisir!

Victorien Lizé.



Mots clés : EdF, Griezmann

Notez