jeunesfooteux
Rédigé par Victorien LIZE le Lundi 24 Février 2014 à 19:21

Les surprises de la liste des 23: Lacazette, le nouveau numéro 9 des Bleus ?




La saison 2013/2014 se révèle être l'année de l'explosion d'Alexandre Lacazette. Le numéro 10 lyonnais réalise sa plus belle saison sous les couleurs de l'OL. Inconnu du grand public avant qu'il ne devienne champion du monde avec les U20 de l'Equipe de France, le jeune lyonnais semble désormais être un premier choix pour Didier Deschamps et se verrait bien voler la vedette à Benzema et Giroud en Equipe de France. Didier Deschamps doit-il prendre un énorme risque et le sélectionner ?

- OUI:

Impossible pour Didier Deschamps de partir au Mondial sans sélectionner l'attaquant de l'Olympique Lyonnais. Alexandre Lacazette c'est 13 buts en 24 titularisations cette saison. Un attaquant rapide, qui prend la profondeur (contrairement à Benzema et Giroud) et capable de distancer ses adversaires grâce à sa vitesse. Avec des joueurs rapides à ses côtés (Ribery, Valbuena) Lacazette pourrait se révéler être le meilleur choix pour Didier Deschamps. Une chose est sûre, le jeune lyonnais se verrait bien devenir Champion du Monde cet été et donnera son maximum si lui aussi, s'envole pour le Brésil au mois de Juin..

- NON:

Un caractère dès plus explosif. Le défaut principal de l'artilleur Lyonnais. Les statistiques parlent d'elles-mêmes: 8 cartons jaunes et 2 rouges en 20 matchs joués. Lacazette est-il, comme ses coéquipiers (Thauvin, Digne) trop jeune pour faire partie du voyage à Rio ? Avec un Benzema qui réalise sa meilleure saison au Real, Didier Deschamps prendrait moins de risque en appelant Giroud et le numéro 9 madrilène pour le prochain Mondial, joueurs qui sont totalement intégrés au groupe. Lacazette reste un joueur d'avenir, qui a besoin d'acquérir davantage d'expérience, tout comme Thauvin et Griezmann afin de rejoindre le plus haut niveau.

- Notre avis:

Lacazette est prêt! Avec un cruel manque de vitesse en attaque (Giroud, Benzema), le jeune lyonnais pourrait enfin donner beaucoup plus de profondeur aux joueurs français et régalé d'excellents passeurs tels que Cabaye, Valbuena ou Ribéry. Trop jeune ? Non, à 22 ans Alexandre Lacazette se doit de côtoyer le meilleur niveau afin de prendre encore une autre dimension. Il sera, sans aucun doute (et si Deschamps le sélectionne) la révélation du Mondial 2014 côté français.

Victorien Lizé.



Mots clés : EdF, Lacazette

Notez





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live