jeunesfooteux
Rédigé par Victorien LIZE le Samedi 22 Février 2014 à 19:02

Les surprises de la liste des 23: Le pari Digne ?




Après une excellente saison avec les Dogues, Laurent Blanc et le staff parisien ont misé sur le jeune latéral gauche et international tricolore (U20), Lucas Digne. Arrivé dans la capitale cet été pour 15 millions d'Euros, Digne arrive avec l'étiquette du jeune latéral qui remplacera sur le long terme Maxwell. Au terme de la première moitié de saison et avec une énorme concurrence, il est difficile pour l'ex-Lillois de montrer toutes ses qualités (8 matchs joués) mais démontre à tous qu'il est un joueur d'avenir. Avec un couloir gauche fébrile en Equipe de France (Clichy, Evra), Lucas Digne doit-il être appelé par Didier Deschamps ?

- OUI:
Lucas Digne peut apporter sa vitesse sur ce couloir gauche (comme il l'a démontré avec Paris face à Reims) où Evra et Clichy n'arrivent plus à s'imposer. Humble et discret, il ne défraie pas la chronique comme l'ont fait certains de sa génération. Pourquoi ne pas changer les codes pour Deschamps et son staff et tenter le pari de la jeunesse ?

- NON:
Bien qu'il apporte énormément offensivement, le jeune parisien doit s'améliorer défensivement (exemple avec le match contre Benfica) et on le voit mal contenir les assauts des plus grands attaquants mondiaux. Tout comme Thauvin, Digne manque cruellement d'expérience malgré ses sept matchs en LDC où il n'a été que rarement titulaire. Ce joueur d'avenir doit tout d'abord nous prouver avec Paris qu'il mérite sa place en Equipe de France.

Victorien LIzé.



Mots clés : Digne, EdF

Notez





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live