jeunesfooteux
Rédigé par Sophian BENAMER le Lundi 16 Décembre 2013 à 16:04

Leverkusen - Paris, les réactions!!


Pour le cadre des huitièmes de finale de la ligue des champions, l'ambassadeur de la compétition cette année, Luis Figo a eu la main "tendre" avec le Paris St Germain. Les réactions des deux équipes.



"Paris, ce serait l'idéal."

Ils voulaient voir Paris, ils verront Paris! Le président du club allemand, Michael Schade, souhaité avant le tirage au sort rencontrer l'équipe du PSG. « Paris, ce serait l'idéal. Pour nos supporters qui pourraient effectuer un voyage dans une ville merveilleuse. En plus, l'évolution du club est très intéressante. Et voir Zlatan Ibrahimovic fouler la pelouse de BayArena constituerait quelque chose d'extraordinaire » a-t-il déclaré au quotidien l'équipe ce matin. Heureux de pouvoir se rendre dans la ville lumière, les allemands n'en resteront pas moins dangereux.
Preuve de l'équité entre ses deux clubs, ils réussissent eux aussi, en Bundesliga, un parcours quasiment parfait. En effet, après 12 victoires sur 16 matchs joués, le Bayer Leverkusen est deuxième de son championnat... tentant même (en vain) de recoller avec le leader, le Bayern München.
Il faudra, de surcroît se méfier de leur armes offensives que sont Stefan Kiessling (25 ans, 13 buts dont 9 en championnat), Sidney Sam (25 ans, 11 buts dont 7 en championnat).
Le directeur technique de Leverkusen, Rudi Völler, bien qu'emballé à l'idée de rencontrer Paris pour la première fois, mesure l'ampleur de la mission. Il s'est exprimé sur sky sports « On n'a encore jamais affronté Paris, ce qui rend ce match encore plus intéressant. C'est évidemment une équipe dotée de joueurs de classe mondiale. Il faudra faire meilleure figure chez nous que face à Manchester United (0-5), mais je suis persuadé qu'on en sera capables » avant d'ajouter toujours au micro de sky sports « Il ne s'agit pas seulement de stopper Ibrahimovic. Ils ont d'autres super joueurs comme Cavani et Lavezzi, pour n'en nommer que deux. On essaiera de faire bonne impression. On sera outsiders mais il y a souvent des surprises en compétition européenne. On respecte Paris mais on se présentera très confiants »
Du côté du Parc, la donne est quelque peu différente. Un sentiment mitigé entre la satisfaction de ne pas tomber contre un "gros calibre" et la volonté de ne pas se voir arrivé avant le départ. Prudence est le maître mot de Laurent Blanc « Tous les matchs sont difficiles en huitièmes de finale de Ligue des Champions. Ne croyez pas que ce match va être pris à la légère. On verra si c’est favorable ou pas. Il y a de très grosses affiches donc Leverkusen, ça ne sera pas facile. Ils se sont qualifiés dans un groupe difficile, on verra, je ne sais pas si c’est un bon ou un mauvais tirage. Quand vous voyez le premier match qui est sorti, Manchester City-Barcelone, c’est énorme. Un 8e de finale se prépare de façon très professionnelle et on va le faire. On va peut-être regarder un peu plus le championnat allemand que d’habitude. Je les ai très peu vus jouer. Je connais l’entraîneur, Sami Hyypia, qui a joué à Liverpool. Le Bayer Leverkusen, c’est un gros aussi, donc on va se concentrer sur la préparation de ce match. » avant de faire subtilement comprendre la satisfaction de ce tirage « Leverkusen, c’est un bon tirage, ça aurait pu être plus compliqué. On sait que toutes les équipes arrivées à ce niveau-là veulent aller en quart, mais ça aurait vraiment pu être plus difficile. Ils vont essayer de jouer leur va-tout. On ne va pas se plaindre, on va jouer comme on sait le faire, comme on l’a fait en phase de poules. Si on veut aller plus loin, c’est favorable de tirer Leverkusen. Notre objectif, c’est de faire mieux que l’an passé, et cela passe par une victoire en 8e » a-t-il commenté sur Be In sport.

Chacun heureux de s’affronter, cela devrait donner deux rencontres ouvertes et un huitième de finale pleins de surprises!!



Mots clés : Bayer Leverkusen, LdC, PSG

Notez