jeunesfooteux
le Mardi 11 Mars 2014 à 20:06

Ligue des Champions, 1/8 ème de finale retour: Quatre équipes, deux places.




Ligue des Champions, 1/8 ème de finale retour: Quatre équipes, deux places.
• Bayern Munich - Arsenal : Les Gunners peuvent-ils renverser les Bavarois ?

Le match de la saison pour Wenger et ses hommes qui se rappelleront de la rencontre de l'année dernière... Un match où Arsenal était à deux petits doigts de faire taire l'Allianz Arena lors des 1/8ème de finale de la saison passée. Un match où le grand Bayern s'est montré en difficulté face à l'envie des joueurs d'Arsenal. Cette envie, cette rage de vaincre, Ozil, Giroud et les autres devront l'avoir à leurs cotés afin d'essayer de mettre en danger les hommes de Guardiola. Et ce sera difficile, très difficile... Car en face se dresse une équipe plus forte que jamais, dont la touche Guardiola n'a fait que renforcer et établir une stabilité collective et technique, un Bayer monstrueux qui rafle tout sur son passage, qui devrait prochainement être certain de remporté la Bundesliga, et qui a éteint l'Emirates Stadium à l'aller (0-2).
90 minutes pour inverser la tendance, il est temps ce soir pour Arsenal de montrer qu'il est un grand club de football qui répond présent lors des moments importants.

• Athlético Madrid - Milan AC: Les Rossoneri pour sauver leur saison...

Ce sera sans doute le match le plus serré de ces 1/8 de finale retour. Vainqueur à l'aller 1-0 grâce à un but de l'inévitable Diego Costa à la 83ème minute, les Colchoneros ont pris un léger avantage avant de recevoir le Milan AC ce soir. Un Milan en demi-teinte, capable du meilleur comme du pire, qui aura à cœur d'effectuer un gros match afin de sauver leur saison catastrophe, étant classé seulement 10ème de Serie A à 20 points de la 3ème place. Un match à enjeux pour l'Athlético, club surprise de cette année et actuellement 2ème de Liga qui se devra de confirmer qu'il est un grand d'Europe. Avantage au club espagnol donc, mais mettons une pièce sur les Rossoneri, un grand club ne meurt jamais.

Victorien Lizé
(Page Facebook: Chroniq' Footballistiq')




Notez





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live